Le train-train quotidien d’un enfant roi
En grandissant, Hugo a des besoins de plus en plus spécifiques. Bien entendu, c’est à maman et à papa qu’il va en faire la demande. Il ne comprend pas toujours qu’il ne peut pas tout avoir. C’est pourquoi il crie et pleure à tue-tête jusqu’à ce que les parents cèdent. Angélique, la Marquise des Langes 2.0 ne le sait que trop bien. Elle accourt dès que Hugo réclame à boire ou à manger, elle lui achète tous les jouets qu’il veut. Il veut tout, tout de suite. Voici donc la quotidien d’un enfant roi !
Quand Hugo claque des doigts et donne des ordres, papa et maman s’exécutent sans discuter. C’est une situation qui n’est pas pour déplaire à l’enfant-roi, car cela lui donne l’impression d’être chouchouté. Au final, quand Hugo a tout, il ne sait même plus ce qu’il peut encore demander à ses parents.

L’enfant roi, une vie solitaire et ennuyeuse
Si obtenir tout ce qu’il veut semblait être magique et exceptionnel, ce n’est plus le cas au bout d’un certain temps. Ses copains commencent même à lui tourner le dos. Pas évident pour ces enfants de l’entendre parler de lui, de ce que ses parents lui ont offert. Cela va donc entraîner de la colère et de la jalousie.Ce qui va aider l’enfant roi à ouvrir les yeux et à faire marche arrière. Ce n’est pas très gai de s’amuser tout seul dans son coin, c’est même ennuyeux.
Pour récupérer ses copains, Hugo est prêt à faire des concessions, incroyables ! Petit à petit, il va redevenir le gentil garçon de son papa et de sa maman. Pour demander quelque chose, il n’oublie plus la politesse avec des « s’il te plaît » et des « mercis ». Angélique apprécie ce revirement de situation qui lui permet de retrouver son petit chéri. Papa aussi est très content de vivre normalement sans avoir à craindre qu’Hugo ne se mette à pleurer sans raison. Enfin, la maisonnée redevient calme et tranquille, où tout le monde est heureux.
Fier de lui, Hugo se réconcilie avec ses copains et joue de nouveau avec eux. Il est même très content quand on lui fait une surprise. Et c’est trop mignon de le voir s’émerveiller en recevant un cadeau aussi classique qu’une peluche.
Retrouvez la vidéo d’Hugo dans le rôle de l’enfant roi !
Vos Commentaires