Le Blog Devenir Parents

Toilettes des filles

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Être maman

« Maman j’ai envie de faire pipi », voici la phrase tant redoutée des mamans… Et Angélique Marquise des Langes 2.0 n’y échappe pas aux toilettes…

Accompagner son enfant aux toilettes pour femmes ou pour hommes ?

On se dit alors « oh non mon dieu! Pourquoi maintenant? ». Il faut bien avouer qu’emmener son enfant aux toilettes, notamment lorsque l’on se trouve au restaurant, s’avère vraiment contraignant…

Arrivé aux toilettes, on est déjà confronté à une interrogation, vais-je vers les WC réservés aux femmes ou celles réservées aux hommes si mon enfant est un garçon? Finalement on finit par choisir les toilettes pour femmes question d’hygiène bien que l’on sache que l’on va perdre un long moment de notre journée dans cet endroit…

Les messieurs se demandent toujours pourquoi les femmes aux toilettes sont si longues
On y découvre ainsi qu’il ne s’agit pas d’une perte de temps pour se maquiller. Se pomponner ou pour se repoudrer le nez.

Mais qu’il s’agit plutôt d’une multitude de faits et gestes permettant de pouvoir faire leurs besoins sans aucun contact avec les WC. Mais également avec les poignées de portes ou avec tout autre équipement susceptible de contenir des bactéries.

Comme la vessie des femmes est plus petite, elles ressentent le besoin d’uriner plus que les hommes. En plus, c’est une vraie galère comparé aux hommes de faire pipi pour les femmes quand elles ne sont pas dans leur « WC privé ». Les femmes aux toilettes ne peuvent pas le faire contre un arbre ou un buisson et attendent souvent des heures avant de pouvoir « se libérer ».
Et l’inspection des toilettes publiques, afin de déterminer s’ils sont praticables. Elle constitue une autre épreuve à surmonter avant de pouvoir s’asseoir sur la cuvette. Ou plutôt de s’asseoir sur un tapis de papiers toilettes soigneusement entassé pour accueillir leur postérieur si craintif.

LES TOILETTES DES FILLES! - ANGIE LA CRAZY SÉRIE -

Des aventurières habituées à se démener dans les toilettes publiques

Les femmes aux toilettes vérifient absolument tout, du couvercle à la chasse d’eau, ainsi que la présence d’un rouleau de papier toilette. Souvent lorsque les feuilles de papiers sont posées sur la cuvette et que l’on s’apprête à s’asseoir, elles se mettent à glisser malencontreusement. Il faut alors tout recommencer !

Une fois l’opération réussie, les femmes aux toilettes mettent une tonne de papier à l’intérieur... une question de discrétion mais aussi pour éviter que de l’eau puissent effleurer notre popotin….

Les femmes aux toilettes ne se posent jamais complètement sur les WC, mais se tiennent au bord telles des navigatrices prises entre des eaux déchaînées.
Dernière épreuve, se faufiler pour enfin aller se laver les mains !

Retrouvez la vidéo d’Angélique ici :

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donnez-nous votre avis

Votre avis nous importe beaucoup, c'est pourquoi nous vous invitons à laisser votre Eaupinon ici.

1 2 3 4 5

/5