Le Blog Devenir Parents

Grossesse et canicule, les bons gestes à adopter !

15.06.2020
Femme enceinte

Avec le thermomètre qui grimpe l’air devient irrespirable et la grossesse devient compliquée. Grossesse et chaleur n’est pas compatible. Il faut s’hydrater régulièrement mais pas que…

Voici nos conseils pour bien vivre la grossesse pendant la canicule.

Enceinte, hydratez-vous un maximum !

Votre organisme est beaucoup plus vulnérable lors de votre grossesse. Vous vous déshydratez plus rapidement ! Buvez tout au long de la journée, au moins 2 litres d’eau par jourAttention, la déshydratation de la femme enceinte peut comporter des risques pour le fœtus. Elle peut aussi impacter la circulation sanguine de bébé mais surtout les échanges placentaires. Il est donc très important de bien s’hydrater pour la future maman. Grossesse et canicule c’est avant tout, une histoire d’hydratation. 

Emportez avec vous partout une bouteille d’eau 1L de Mont Roucous et buvez des gorgées régulièrement ! 

Grossesse et canicule = Mauvaise circulation sanguine !

Les jambes lourdes et le ralentissement de la circulation sanguine sont fréquents chez la femme enceinte lorsque la température corporelle est naturellement plus élevée. La chaleur entraîne une dilatation des vaisseaux sanguins et cela provoque les jambes lourdes. Il vous faut donc prendre un bain tiède pour soulager vos jambes. Enlevez les bagues et les bijoux. Il vous faut laissez vos pieds le plus possible à l’air libre ! canicule ou non, votre médecin vous prescrira des bas ou collants de contention pour la grossesse. 

Les Zones d’ombres à privilégier pour la femme enceinte !

Préservez-vous de la chaleur en ne vous exposant pas au soleil ! Evitez les plages horaires où le soleil est au plus fort. Entre 12h et 16h. Sortez tôt le matin et/ou en soirée. Si vous allez à la plage prenez un parasol ! 

Protégez votre tête en portant un chapeau. Son utilisation est indispensable pour éviter insolations et masque de grossesse. Protégez votre peau pendant la grossesse avec des crèmes solaires adaptées.

Aux heures les plus chaudes, privilégiez la sieste. Elle vous aidera à supporter les fortes chaleurs ! 

On adopte une tenue légère et adaptée aux fortes chaleurs ! 

Trouver une tenue pendant la grossesse peut être un vrai casse-tête et encore plus quand la température augmente. Être à l’aise est le mot d’ordre ! Il faut donc évitez les pantalons serrés ou les jeans. Privilégiez les matières légères et respirantes qui ne font pas transpirer comme viscose, coton ou lin. Bannissez donc le polyester ! Adoptez les robes légères et des tongs.  Chez vous personne ne vous voit donc vous pouvez passer la journée en sous-vêtement si cela vous chante ! 

L’uniforme de la femme enceinte : coton et vêtements amples. 

Emportez votre Brume d’Eau Mont Roucous partout avec vous !

grossesse et canicule utilisation de la brume d'eau

La Femme enceinte est encore plus vulnérable aux fortes chaleurs il est donc important de faire baisse la température 

La Brume d’Eau Mont Roucous est l’alliée de la femme enceinte durant les chaleurs. 

Elle est hypoallergénique et peut être utilisée sur les peaux les plus délicates ! 

Elle est particulièrement appréciée des futures mamans et elle sera d’une grande utilité en salle de naissance, au moment de l’accouchement. 

Elle est disponible sur le site et dans les magasins Monoprix. 

Cela pourrait également vous intéresser
Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *