Le Blog Devenir Parents

homme enceinte

30.05.2017
Être papa

Étape importante dans la vie d’une femme, la grossesse est vécue différemment d’une personne à une autre. Mais ne vous êtes-vous jamais demandé comment un homme réagirait si c’était lui qui portait le bébé ? Un homme enceinte ça serait comment ?

Du test de grossesse jusqu’à la fin du premier trimestre

Étant donné que la grossesse est un événement festif, la femme accueille souvent la nouvelle avec joie. Elle pense déjà à la naissance de bébé avec son cortège de petites et grandes joies. Notamment, le choix de la layette, le pouponnage et tous ces beaux moments de tendresse en perspective… Par contre, si les rôles étaient inversés, l’homme penserait-il à ces tendres instants ? Que nenni ! Lui, il montrerait déjà des signes de panique rien qu’en regardant le résultat du test de grossesse. Cela signerait le début du calvaire, puisqu’il ne pourrait plus participer aux sorties et virées avec ses potes. C’est dur d’être un homme enceinte !

Viennent ensuite les nausées matinales qui, là encore, sont synonymes de galère pour la gent masculine.

Et ne parlons pas des crises de panique, avec à la clé vertiges, palpitations et autres signes inévitables de la grossesse. Il y a de fortes chances que monsieur appelle régulièrement les urgences parce qu’il n’est pas rassuré.

 

Le deuxième trimestre de grossesse de l’homme enceinte

Le ventre commence à se voir à partir du quatrième mois. Si la femme est enchantée que les autres puissent enfin voir ce ventre rebondi, l’homme aura un tout autre comportement.

Bien entendu, il aura du mal à accepter la déformation de son corps et, dans une énième crise de larmes, devra dire adieu à ses jolies tablettes de chocolat.

Mais ce n’est que le début, car son ventre va encore grossir au fil des mois… Puis bébé commencera à bouger et à donner des coups. Il aura alors l’impression de vivre la scène mythique du film Alien !

 

Le troisième trimestre et le début du travail

Pendant les trois derniers mois de grossesse, le poids du ventre se fait sentir. Il est donc difficile de se mouvoir, mais cela n’empêche pas les femmes d’être actives. En effet, elles doivent encore préparer tant de choses avant l’arrivée du bébé !

Ce qui n’est pas forcément le cas de l’homme « enceint ». Il va sûrement rester alité et appeler maman à la rescousse. Mais il ne sait pas encore ce qui l’attend quand les premières contractions vont se déclencher…

Une vidéo pleine d’humour et de clichés volontairement poussés à l’extrême. Cependant, nous sommes persuadés que plusieurs de nos lectrices seront d’accord avec la conclusion finale !

Retrouvez les précédentes vidéos d’Angélique, marquise des Langes 2.0 ici.

Cela pourrait également vous intéresser

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *