Le Blog Devenir Parents

Il fait sa rébellion

30.05.2017
Tout pour bébé

Aujourd’hui, dans la nouvelle vidéo d’Angélique, Marquise des Langes 2.0, c’est Hugo qui parle et il a beaucoup de choses à nous dire. Il est en pleine rébellion !

Rébellion : Il souhaite que les adultes arrêtent de le considérer comme un bébé

Tout d’abord, Hugo en a marre que les adultes parlent devant lui comme s’il était inexistant. Il est bien là et vous entend quand vous dites qu’il est mignon. Il entend aussi quand sa maman confie à ses amis qu’il fait quelques bêtises de temps en temps.

Hé ho ! Pourquoi ne lui demandez-vous pas directement ? C’est vrai, Hugo revendique son droit à répondre et il aimerait aussi que les adultes arrêtent de lui demander son âge ! Quel est l’intérêt pour eux de savoir qu’il a 4 ans ?

D’ailleurs, puisque les grands savent son âge, pourquoi continuent-ils de le surnommer « le bébé » ? Il n’en est plus un !

Quoique…

L’heure de la rébellion a sonné !

 

HUGO FAIT SON SHOW 1 : LA REBELLION

Mais il aime profiter de ce statut de bébé

Bon, c’est vrai que Hugo ne se considère plus comme un bébé, mais parfois, cela fait du bien d’en redevenir un. Faire semblant d’être malade pour avoir un câlin ou simuler un gros dodo pour se faire porter jusqu’à sa chambre sont des ruses qu’il maîtrise parfaitement.

Hugo sait très bien prendre un air attendrissant et dire de jolies phrases pour que maman lui donne un chocolat ou évite de le gronder quand il fait une bêtise.

Ce petit est très fair-play, car il reconnaît que même s’ils sont parfois pénibles, ses parents sont géniaux !

Avec papa, il peut faire semblant de se bagarrer et passer plusieurs minutes de franche rigolade. Avec maman, ce sont les instants de câlins qu’il préfère.

Il n’y a pas à douter, Hugo les aime ses parents…

Mais pas tout le temps !

 

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *