Le Blog Devenir Parents

Les bêtises

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Tout pour bébé

Dans sa nouvelle vidéo, Angie, Maman 2.0 nous parle avec humour et légèreté de toutes les bêtises qu’adorent faire nos chers bambins et qui peuvent parfois nous rendre totalement chèvres. Il faut dire qu’ils débordent d’imagination et qu’ils ne sont jamais à court d’idées et que pour les bêtises, ils restent les champions !

Toutes les bêtises du quotidien

Comme nous l’explique la Youtubeuse Angélique, il est important de bien savoir distinguer les bêtises de nos enfants, avec notamment celles du quotidien. Ces bêtises ne sont jamais faites intentionnellement. Comme jouer au ballon dans la maison et de finir par casser des objets de déco.

Ou encore la tartine de beurre qui s’échappe de la main et qui finit au sol. Sans oublier leur maladresse qui peut parfois faire de sacrées dégâts.

Mais, en plus de ces bêtises « pas faites exprès », on peut aussi ajouter les bêtises dites « volontaires ». Comme envoyer une petite voiture contre un mur. Et qui vole en éclats pour réaliser une belle œuvre d’art. Ou encore mettre à profit leur fibre créative en découpant le t-shirt préféré de leur papa.

LES BÊTISES DES ENFANTS! ANGIE LA CRAZY SÉRIE

Des bêtises totalement démoniaques et préméditées

Il ne faut pas croire, mais nos chers bambins savent aussi échafauder des bêtises totalement démoniaques et préméditées bien à l’avance.

Surtout lorsqu’il s’agit de gâteau. Ils savent y faire et même si le paquet se trouve en hauteur ! Ils profitent de seulement quelques minutes d’absence de maman pour sauter sur une chaise et attraper le paquet de gâteaux.

Et c’est encore plus gourmand si l’on y rajoute un peu (beaucoup) de pâte à tartiner. La pâte à tartiner que l’on utilise avec les doigts pour venir décorer la cuisine et le salon.

Mais certaines bêtises vont au-delà de toute compréhension. Et peuvent même se transformer en crime, mais vite élucider car ces bouts de chou laissent souvent des traces.
Bon, il faut tout de même avouer que les bêtises, ça reste drôle

Sauf si le seul but est d’ennuyer maman ! Nos chers bambins adorent par exemple attendre l’heure de la sieste de leur maman. Pour venir leur dessiner sur le visage avec leurs gros feutres. Ou alors en laissant éclater leur bonne humeur en courant dans toute la maison avec le rouleau de papier toilette.

Mais aussi à l’extérieur en prenant un malin plaisir à courir dans une flaque d’eau pour se retrouver tâchés de boue et totalement trempés.

Les parents complices !

Mais bon, chers parents, même si nos enfants sont les champions toutes catégories des bêtises, il faut bien avouer que nous aussi, nous prenons du plaisir à les partager avec eux.

Sauter avec eux dans la flaque d’eau et rire aux éclats, ou encore de s’empiffrer de pâte à tartiner devant un bon dessin-animé pour faire le plein de gourmandise.

Les bêtises sont également un moyen de rester complices avec ses enfants et de vivre toujours plus d’expériences extraordinaires qui se transformeront en souvenirs impérissables.

Alors, oui parfois leurs bêtises nous rendent chèvre, mais qu’est-ce qu’on les aime nos petits bouts de chou à l’imagination débordante.

Cela pourrait également vous intéresser

Les paroles d'enfants

Tout pour bébé
Découvrir

La fugue

Tout pour bébé
Découvrir

Attendre Noël

Tout pour bébé
Découvrir

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donnez-nous votre avis

Votre avis nous importe beaucoup, c'est pourquoi nous vous invitons à laisser votre Eaupinon ici.

1 2 3 4 5

/5