La déprime : un des symptômes de grossesse
Les symptômes de la grossesse sont très variés et affectent autant le mental que le physique. Parmi ces symptômes, on compte la déprime passagère, surtout dans le premier trimestre. Baisse de moral, déprime, stress, angoisse (…) : des maux qui sont principalement dus au changement hormonal. Et qui peuvent même provoquer des troubles du sommeil !
Pour apaiser ces maux, n’hésitez pas à en parler à votre entourage, au médecin qui vous suit, voire même à un thérapeute : Le simple fait de mettre des mots sur des émotions peuvent vous être d’un grand soulagement. Cependant, rassurez-vous : ces dérèglements hormonaux s’atténuent lors du second trimestre. Alors armez-vous de patience, c’est pour la bonne cause !
Les nausées et la fatigue
Les nausées sont bien souvent identifiées comme un des symptômes majeurs de la grossesse et pour cause : la plupart des futures mamans sont concernées pendant le premier trimestre. Certaines en souffrent même jusqu’au terme. Mais dans tous les cas, il existe des solutions pour vous soulager et améliorer votre quotidien.
Bien entendu, comme tous les symptômes de la grossesse, il est impossible d’anticiper la venue de ces nausées. Le plus pratique est donc d’avaler un grand verre d’eau chaude avec du citron avant chaque repas (petit déjeuner, déjeuner et diner). Notre astuce pour adoucir le goût du citron : Vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel.
Du côté des épices, vous pouvez vous tourner sur le gingembre. Il est connu pour avoir des vertus anti-nausées. Pour profiter au maximum des bienfaits, faites bouillir quelques morceaux dans une casserole puis versez le tout dans une tasse. Laissez refroidir. Puis sirotez le tout.
Enfin, si vous aimez le thé vert : bonne nouvelle ! Associé à la menthe fraîche, il calme les nausées de façon efficace et rapide. Il est recommandé d’en prendre dès le réveil pour atténuer les symptômes de grossesse et plus spécifiquement les nausées matinales.

Vos Commentaires