Le Blog Devenir Parents

Les triplés, c’est compliqué !

12.03.2019
En famille

Angélique est l’une des triplés avec Fanny et Chaton. Leur parent, en les élevant, les a orientés de façon à avoir les mêmes goûts et à être solidaire. Quand on est encore des enfants, ces ressemblances et ces cohésions ne posent pas de problème. Mais lorsqu’on commence à devenir plus indépendante et qu’on entre dans la vie d’ado. C’est là que tout se complique.

Les triplés, les points négatifs d’avoir deux sœurs jumelles

Imaginer avoir une sœur jumelle est déjà un problème en soi, mais quand il s’agit de deux, c’est encore plus compliqué. On constate déjà un souci lors de la discussion, on a l’impression que tout le monde parle toujours en même temps. Il est difficile d’en placer une, sans avoir à être repris ou coupé par une de ses sœurs. Cela oblige toujours à s’affirmer en permanence.

De plus, on ne peut pas avoir une intimité avec deux personnes. On n’a pas sa petite tranquillité qui permet d’être seul de temps en temps même pour savourer une chose simple comme dormir. Si on espère avoir un temps pour soi, il faut toujours la partager avec ses sœurs. Il est rare qu’on se retrouve seule quand on est une triplette. Même si on aspire à une tranquillité, il y a toujours une qui a besoin de réconfort ou d’être rassurée.

En ce qui concerne les vêtements, c’est un grand quiproquo. On ne sait plus qui a pris quoi. On arrive même à oublier à qui appartient vraiment le vêtement en question. Tout le monde pique dans ton armoire et tu peux aussi piquer dans les leurs. Un bel avantage pour donner un look d’enfer et heureusement, on peut bénéficier d’un conseil mode gratuit.

Avoir deux sœurs jumelles présente également un souci quand on habite dans une maison qui n’est équipée que pour deux personnes. On se sent à l’étroit et on est obligé de s’y accommoder pour pouvoir vivre sereinement.

LES 'TRIPLÉES' EN MODE ADOLESCENTES - ANGIE LA CRAZY SERIE - PLAYLIST FRERES ET SOEURS

Les avantages d’avoir deux sœurs jumelles

En effet, on n’a parlé que des inconvénients d’être une triplette, mais elle peut également représenter de nombreux avantages. Malgré l’étroitesse de la maison, on arrive à s’organiser d’une façon ou d’une autre pour vivre harmonieusement. Par exemple, dans la salle de bain, chacun utilise à tour de rôle la brosse à cheveux, le fond de teint, la laque… On peut entrer ensemble dans la salle de bain sans avoir à se débattre.

Le plus génial, en tant que triplés, c’est qu’on peut vivre en même temps tous les aspects de la vie comme avoir ses règles dans la même période. On ne se sent pas seule, car on a deux sœurs qui vivent la même chose. On peut même tomber amoureuse et se soutenir mutuellement.

Lorsqu’on obtient une mauvaise note après un contrôle, on peut même s’arranger pour l’annoncer simultanément aux parents pour éviter d’avoir une punition. Et même après cela quand la punition tombe, on la subit ensemble. Quoi de plus génial ? On est privé de sortie collectivement, mais à trois, on peut trouver facilement quelque chose à s’occuper. Lorsqu’on a une peine de cœur ou un problème, on ne l’affronte pas toute seule. Les sœurs sont là pour te soutenir, pour être solidaire. On trouve ensemble une solution pour y faire face.

Après l’étude secondaire, chacune doit prendre la voie qu’elle a choisie, toutefois, cet éloignement n’atténue pas la cohésion qu’on a récoltée depuis notre enfance. On est toujours assuré que quelque part, il y a deux personnes à qui on peut toujours compter en cas de soucis.

La Fédération Jumeau et Plus soutient les Parents de Multiples !

Venez découvrir la Fédération. 

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *