Le Blog Devenir Parents

Maman et ado : un conflit vieux comme le monde

10.10.2017
En famille

Notre Youtubeuse Angie 2.0 passe à la vitesse supérieure : elle a un ado à la maison ! C’est presque comme avoir un enfant de six ans mais question proportions, c’est revu à la hausse !

Maman Angie le suit toujours à la trace mais pas avec ses jouets qui trainent. Avec un adolescent c’est plutôt en suivant la trace de tout le désordre qu’il dissémine à droite et à gauche. Petit enfant, petit désordre, grand enfant grand désordre !
Et oui c’est mathématique.

La relation mère-fils quant à elle a plutôt évolué dans la complexité. Angie maman solo nous le démontre avec beaucoup d’humour.

Maman n’a plus la même place

Quand votre garçon est petit, vous êtes sa maman adorée et vous êtes parfaite à ses yeux.

A l’adolescence, ses repères sont un peu brouillés puisqu’il vous trouve un peu trop exigeante et vous le « saoulez » !

Il faut dire que maman avec ado cherche l’attention qu’elle avait jadis. Finis les câlins et les gentilles attentions et compliments qu’elle avait l’habitude de recevoir. Il faut s’adapter à ce changement brutal et accepter de se faire remplacer par « ses potes ».

Votre ado n’est plus intéressé de venir rendre visite aux grands-parents avec vous, ni aller faire du shopping. Il est très occupé avec tous ses amis..virtuels avec lesquels il ‘discute’ à longueur de journée !

UN ADO À LA MAISON!!! ANGIE LA CRAZY SÉRIE

Gérer la mauvaise foi de votre ado 

Votre ado n’est jamais le coupable. Il vous renvoie toujours à la façon dont vous lui avez appris la patience ou l’autonomie.
Quand vous lui hurlez de venir dîner et qu’il ne répond toujours pas car trop occupé avec sa manette de jeu, il trouve que vous manquez de patience. Quand il n’arrête pas de ‘converser’ sur les réseaux sociaux, il ne fait qu’appliquer les conseils de maman sur les bienfaits d’avoir une vie sociale !

Pas de panique, c’est normal !

Angie 2.0 se rend bien à l’évidence, son ado a besoin d’avoir une vie avec ses amis. Elle comprend qu’à son âge c’est important de s’épanouir dans un groupe d’amis et que la maturité viendra plus tard.

Une maman fait tout pour son petit même quand il devient grand, rien ne change pour elle !

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *