Le Blog Devenir Parents

Les mères fières qui énervent tous les parents !

26.02.2018
Tout pour bébé

Il est normal, pour les mères fières, et tous les parents de manière générale, d’être heureux des progrès de leurs enfants. Qui ne s’est pas extasié devant les premiers mots de son bambin ou quand il arrive à se tenir debout sur ses petites jambes ? Mais, certaines mamans sont dans l’excès. Elles ne manquent jamais une occasion pour parler longuement de leurs enfants. Et, il faut bien l’avouer, c’est souvent exaspérant ! D’ailleurs, la youtubeuse Angie Maman 2.0, a décidé, dans cette nouvelle vidéo, de s’attaquer à ces mamans fières. Ces mamans qui mettent toujours leurs enfants sur un piédestal.

Les mères fières : Pourquoi sont-elles aussi exaspérantes ?

Les mères fières sont connues pour tout ramener à leurs enfants. Cela peut-être mignon de voir une maman s’extasier ainsi devant sont petit ange. Néanmoins, lorsqu’elles en parlent sans arrêt et sans prendre le temps d’écouter les autres mamans, ça peut vite devenir exaspérant.

Mais, il y a parfois pire. C’est lorsque ces mères fières font des comparaisons avec vos enfants. Cela vous est déjà, certainement, arrivé, à la sortie de l’école ou lors de réunions de parents, quand vous annoncez une bonne nouvelle. Par exemple, vous vous réjouissez que votre bambin a eu une bonne note. Et là, cette fameuse maman, ne peut s’empêcher de surenchérir. C’est-à-dire qu’elle va tout faire pour démontrer que son bambin est meilleur que le vôtre.

Il est totalement normal d’être énervé face à ces mamans. Cependant, il vaut mieux essayer de prendre sur vous. Elles ne changeront pas. Ces mères peuvent avoir des peurs, comme celle de voir leur enfant ne pas réussir, ou, tout simplement, elles n’ont pas confiance en leurs capacités de mère pour les éduquer.

Par conséquent, les succès de leur bambin les réconfortent d’une certaine manière. Il faut donc essayer de se montrer compréhensif. Même si cela a tendance à vous donner envie de vous arracher les cheveux lorsqu’une maman trop fière est dans les parages.

CES MÈRES QUI NOUS EXASPÉRENT !! ANGIE LA CRAZY SÉRIE

Angie s’attaque à la MILK (mother i’d like to kill) !

La célèbre youtubeuse Angie Maman 2.0, qui enflamme la toile avec ses vidéos pleine d’humour sur le quotidien des jeunes parents, a décidé de s’attaquer aux mères trop fières.
Il est évident qu’elle s’amuse avec les stéréotypes et, vous reconnaîtrez, peut-être, certaines des mamans de votre entourage dans cette nouvelle vidéo. Accompagnée d’une de ses amies, elle se transforme en mère fière de son bambin et n’hésite pas à pousser la situation à l’extrême.

Ce qu’il faut retenir de cette vidéo, c’est que l’on ne peut rien faire face à ses mamans, même si elles sont énervantes, cela ne sert à rien de rentrer dans leur jeu. Comme le fait Angie, il vaut mieux en rire. Par contre, si vous pensez que cela résulte d’un mal-être et que c’est une excellente amie à vous, vous pouvez essayer de lui en parler en douceur et comprendre ce qui la pousse à entrer en compétition avec vous. Vous serez étonné de voir qu’elle est, peut-être, jalouse de vous et de vos compétences en tant que maman.

La vidéo d’Angie ne manquera pas de vous faire rire et vous adorerez voir cette incroyable maman se transformer en véritable mère super fière de son enfant.

Les mamans fières peuvent vous mettre hors de vous, mais cela ne sert à rien. Alors, tout comme Angie, préférez en rire !

Cela pourrait également vous intéresser

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *