Le Blog Devenir Parents

Les résolutions de la nouvelle année d’une maman

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
En famille

La nouvelle année est souvent l’occasion de faire le plein de bonnes résolutions. C’est le moment idéal pour prendre un tournant dans sa vie, reprendre sa santé en main et tenter de devenir un (encore) meilleur parent… Comme Angélique, notre marquise des langes, qui nous propose sa liste de 10 résolutions pour cette année 2016. Autant vous dire qu’elle ne va pas s’ennuyer si elle les respecte toutes !

La nouvelle année avec les bonnes résolutions parentales

Vous vous êtes rendu compte que tous vos beaux principes de jeunes parents ont fondu comme neige au soleil ? Pas de panique, la nouvelle année c’est l’occasion de remettre les pendules à l’heure et de décider d’être moins laxiste avec votre enfant, tout en arrêtant de crier. L’autorité peut aussi passer par l’explication ou la punition.

Mais notre petit doigt nous dit que si votre enfant repère cette bonne résolution. Il va en profiter deux fois plus et tout faire pour que vous abandonniez cet objectif rapidement !

Parmi les autres décisions importantes pour cette nouvelle année , Angélique, Marquise des Langes 2.0 souhaite que son petit Hugo appelle plus souvent sa mamie. C’est normal, direz-vous ! Sauf que les enfants, avec cette spontanéité qui les caractérise, ont parfois envie de préciser à mamie que c’est vous qui l’obligez à appeler… Oups !

Une petite dernière : ne pas toujours dire la vérité, surtout celle qui blesse. L’animal de compagnie du petit est malheureusement monté au ciel ? Préférez dire qu’il est parti en lune de miel avec son amoureuse…

Les bonnes résolutions de santé

Après avoir mangé l’équivalent de 10 repas en 3 jours, s’être jeté sur tous les chocolats et avoir dégusté un verre de chaque bouteille, il est temps de penser régime !

Avec la nouvelle année, Angélique s’est fixée comme objectif de perdre 3 kilos. Sauf que pour réussir, elle doit stopper les sorties au restaurant en amoureux et se mettre au footing. Sport épuisant pour les non-initiés et autant dire que la résolution de se délester de 3 kilos risque d’être difficile à tenir à terme…

Les 10 bonnes résolutions d'une maman! - ANGIE LA CRAZY SÉRIE

Tenir ses bonnes résolutions !

Hé oui, Angélique termine par un point crucial et paradoxal : prendre la bonne résolution de tenir ses résolutions en cette nouvelle année.

Avouez-le, au 1er janvier, vous avez décidé de manger bio, mais à l’heure qu’il est, vous êtes allé au moins une fois au fast-food. Vous voulez reprendre le sport, mais vous n’avez pas encore trouvé la force de chausser vos baskets. Vous souhaitez passer plus de temps avec votre conjoint(e), mais vous vous êtes à peine croisés depuis la reprise du travail et la rentrée scolaire.

Et alors, est-ce si grave ?

Dédramatisez ! Ne prenez que des décisions que vous avez réellement envie de tenir, qui font partie d’un objectif de bien-être qui vous manque.

Et si vous n’avez rien envie de changer en cette nouvelle année, c’est votre droit !

Cela pourrait également vous intéresser

Les bonnes résolutions des parents

En famille
Cuisiner avec les enfants est une bonne résolution
Découvrir

Le burn-out parental

En famille
Découvrir

Les vacances de parents, ça se passe comment ?

En famille
Découvrir

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donnez-nous votre avis

Votre avis nous importe beaucoup, c'est pourquoi nous vous invitons à laisser votre Eaupinon ici.

1 2 3 4 5

/5