Le Blog Devenir Parents

Organisation avec des jumeaux : de bonnes résolutions à adopter

02.01.2020
Tout pour bébé

Enfin à la maison avec vos jumeaux et maintenant ? Quelques mots clefs à retenir pour une organisation avec des jumeaux plus sereine…

Organisation avec des jumeaux pendant la nuit : Dormir … facile à dire ?

Effectivement le rythme de sommeil de jumeaux n’a rien à voir avec les nôtres. Avant que vos petits anges « fassent leur nuit » ou plus exactement les nôtres, il va falloir un peu de patience. La solution la plus évidente consiste à dormir chaque fois que vous le pouvez et donc en même temps que vos bébés… à vous les siestes donc !

En cas de grosse fatigue, un relais la nuit pour une vraie nuit réparatrice peut être un joli cadeau… Ainsi, on évite d’être des parents de jumeaux fatigués !

organisation avec des jumeaux

Anticiper vos besoins quotidiens, c’est la clef d’une bonne organisation de parents de jumeaux

En cuisinant en quantité, en abusant du congélateur et de la livraison à domicile. Cette organisation est un travers qui vous restera utile longtemps ! L’échange avec d’autres parents de multiples est une mine de trucs et astuces à tester et adopter

Simplifier… votre vie. Faites simple pour l’habillage :

Les nourrissons sont très bien en gigoteuse. Vos visiteurs viennent pour vous voir et faire la connaissance de vos bébés, pas pour déguster un repas gastronomique ni vérifier vos compétences en arts ménagers… Des commentaires ? Indiquez donc où se trouve votre nécessaire de ménage.

Communiquer avec votre conjoint :

Il a besoin de comprendre ce que vous vivez et comment il peut vous aider. Avec votre famille :  ce que vous vivez est inhabituel, expliquez votre situation et vos besoins. Avec un réseau de parents de multiples… leur expérience vous sera précieuse, leur compréhension aussi !

Se faire aider : en recourant à l’aide à domicile pour jumeaux.

Chaque département ayant ses spécificités il convient de vous rapprocher de l’association Jumeaux et Plus la plus proche, elle vous renseignera.

En acceptant l’aide pour vos jumeaux proposée par votre entourage : confier son linge à sa belle-sœur ou du raccommodage à sa mamie n’est pas un crime. Si on vous demande comment on peut vous aider avec vos jumeaux : en vous préparant un plat, en pliant du linge tout en papotant ou en vidant le lave-vaisselle pendant que vous nourrissez les bébés.

Respirer !

Accueillir des jumeaux n’est jamais simple ! Prenez le temps d’une petite balade, d’une visite chez le coiffeur, d’un moment de lecture ou d’un bain.

Profiter des moments magiques que vos petits anges ne manqueront pas de vous offrir, en prenant le temps de savourer les doubles câlins, les échanges naissants, les moments de complicité… la petite enfance passe si vite !

 

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

-->