Le Blog Devenir Parents

Le papa parfait, un papa de plus en plus présent

12.03.2018
Être papa

Le papa parfait peut sembler être un mythe. Pourtant depuis quelques années, on remarque que les jeunes pères s’investissent de plus en plus dans la vie de leurs enfants.

D’ailleurs, Angie Maman 2.0, parle de ces hommes qui doivent, eux aussi, concilier leur vie professionnelle et personnelle.

Le papa parfait existe-t-il ?

Le papa parfait est celui qui accompagne la maman au quotidien pour l’éducation des enfants. Il est présent pour eux. Leur donner à manger, les changer, leur faire prendre le bain, il participe à toutes les tâches. Il les aide pour les devoirs et ne manque jamais une occasion pour jouer et passer du temps avec eux !
Tout comme le mythe de la mère parfaite, le papa idéal n’existe pas. Ou du moins pas dans le sens littéral du terme.

Chaque foyer est diffèrent est l’on a tous une vision spécifique des qualités qu’un homme doit avoir pour être le papa parfait.
Et pour les pères qui pensent ne pas être cet homme, cessez de vous inquiéter ! N’oubliez pas que, pour vos enfants, vous êtes le meilleur. Le fait de vous remettre en questions et de toujours vouloir offrir ce qu’il y a de mieux font déjà de vous un papa extraordinaire !

Tout comme les mamans, les pères d’aujourd’hui, doivent apprendre à s’épanouir dans leur vie professionnelle tout en consacrant assez de temps à leur vie de famille. C’est cet équilibre qui leur ouvrira les portes du bonheur et qui leur permettra de créer de solides relations avec leurs enfants.

QUI EST LE PÈRE PARFAIT ?! - ANGIE LA CRAZY SÉRIE

La vision du papa parfait selon Angie Maman 2.0

Angie Maman 2.0 est une youtubeuse qui prend plaisir à créer des vidéos humoristiques sur la vie de famille. Sa dernière création est un véritable délice que les mamans, autant que les papas, adoreront regarder !
Elle parle du papa parfait avec son nouveau stagiaire, Alfred. Il joue le rôle d’un papa, expliquant à Angie, sa manière, peu orthodoxe, d’éduquer les enfants.

Les mamans, et sans nul doute, les pères, pourront peut-être même montrer cette vidéo à leurs enfants. Ile leur montreront la chance qu’ils ont de les avoir.

Puis, vous ne manquerez pas de bien rire face aux absurdités que vous entendrez dans cette vidéo humoristique de la célèbre youtubeuse.
La jeune maman présente donc un papa parfait, mais pas comme les autres, cela démontre que chaque homme est le papa idéal à sa manière.

En effet, selon l’éducation que l’on a reçue, son passé et les valeurs que l’on souhaite transmettre à son enfant, on agit tous différemment, l’essentiel est de toujours essayer de faire au mieux.

Cela pourrait également vous intéresser

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *