Le Blog Devenir Parents

Les paroles d’enfants

30.05.2017
Tout pour bébé

Agacée par les caprices, les cris, les pleurs au bon milieu de la nuit et toutes sortes de bêtises ? Repensez aux petits mots de vos enfants, à ces paroles d’enfants un peu maladroites et vous aurez tout oublié ! Elles sont magiques ces petites phrases… Elles illumineront votre journée ! C’est la bouffée d’air pur qui égaye les journées pleines de stress !

Que c’est mignon et efficace pour animer toute une famille les paroles d’enfants !

C’est toujours un immense plaisir d’écouter avec une oreille attentive ces petites paroles d’enfants. Douces, rigolotes et plaisantes. Même si nos bouts de chou disent des choses qui nous inquiètent, nous vexent ou nous fâchent. Il nous est impossible de ne pas succomber à leurs charmes. En entendant cette prononciation imparfaite qui nous fait craquer ou ces petites fautes qui nous font rire. Qui d’entre nous n’est pas tombé sous le charme en voyant son fils parler avec un air sérieux : « T’es vraiment xagère » ? C’est agréable, c’est surprenant, c’est tout mignon !

Quelle mère ne va pas rire en entendant son enfant lui crier « Maman, je veux manger de crottes monsieur », même si elle est très occupée et nerveuse ? Comment maîtriser les fous rires en écoutant sa petite fille jubiler et dire à ses amies après avoir reçu une pomme épluchée : « ouais ! Regardez, ma maman m’a donné une pomme toute nue ». Tant de merveilleuses paroles d’enfants qui vont vous régaler et vous apporter de la bonne humeur pour la journée ! En plus, les enfants ont souvent tendance à prendre au mot tout ce qu’on leur dit et à faire preuve d’une imagination surprenante. Si la petite Clara dit à son grand-père qu’il est un papifère parce que mamie est un mammifère, elle n’a pas complètement tort, non ?

MOTS D'ENFANTS - ANGIE LA CRAZY SÉRIE -

Quand la vérité sort de la bouche des enfants

Avec leurs paroles d’enfants innocentes, nos bambins parlent souvent de choses que nous les adultes n’imaginons même pas et qui nous amènent à nous interroger. Ils trouveront les mots pas toujours justes mais justement amusants et auront le chic pour faire une révélation inattendue. Ces petits jeux de mots involontaires sont parfois drôles, flatteurs (ou pas) mais sont souvent criants de vérité, qu’évidemment, nous ne souhaitons pas toujours entendre. Mais, agrémentées de petites maladresses de prononciation, c’est toujours une source de plaisir d’entendre ces paroles d’enfants, de découvrir leur innocence et leur spontanéité.

On ne résiste pas à l’envie de rire avec eux même si parfois, nous devons garder notre sérieux ! Parfois même, ils peuvent nous donner des leçons de vie. C’est pourquoi il est important de laisser vos enfants s’exprimer même si leurs paroles n’ont pas de sens. Cela leur permet de développer leur imagination et d’améliorer leur langage. Surtout, n’essayez pas de leur faire taire parce que ces paroles d’enfants sont sources de joie pour toute la famille.

N’est-ce pas Hugo et Angélique ?

Cela pourrait également vous intéresser

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *