Le Blog Devenir Parents

Trucs et astuces pour des photos de grossesse réussies

06.06.2019
Femme enceinte

Essayez-vous de trouver un moyen d’immortaliser votre vie avant l’arrivée de votre bébé ? Voici comment obtenir les meilleurs résultats lors de votre séance photo de grossesse.

Rien ne peut vous permettre de revivre vos moments de grossesse comme des photos. Une séance photo de maternité vous donnera l’occasion de capturer ce moment inestimable et d’y repenser à maintes reprises.
Non seulement une séance photo de maternité vous procure de précieux souvenirs, mais un jour, votre bébé adorera avoir la chance d’avoir un aperçu de sa vie de l’autre côté.
Il y a certains trucs et astuces que vous pouvez suivre pour vous assurer de quitter cette séance photo de grossesse après avoir capturé de l’or pur.

Séance photo de grossesse : quand et où ?

Quand devriez-vous réserver votre séance photo ?

Il s’agit de choisir le bon moment pour votre bosse de bébé, et vous voulez vous assurer qu’elle est bien en évidence sur l’écran. La plupart des futures mamans réserveront leur séance photo au début du troisième trimestre de sorte qu’il n’y aura aucun doute qu’elles seront à l’affiche.

Certaines mamans choisissent d’attendre un peu plus longtemps pour donner à leur ventre plus de temps pour grandir, mais n’attendez pas trop longtemps ! Vous ne savez jamais si votre tout-petit va décider d’arriver tôt.

Les dernières semaines de votre grossesse peuvent rendre le mouvement assez difficile et vous serez probablement très mal à l’aise. Il est préférable que votre séance photo de grossesse soit terminée avant qu’il ne devienne assez difficile pour vous de vous lever et de vous baisser et que vous ayez toujours un certain confort.

Où faire faire votre séance photo ?

séance photo de grossesse

Beaucoup de photos de maternité sont prises à l’extérieur ou dans un studio ; cependant, les options sont infinies. Certains photographes ont leurs emplacements prédéterminés, mais vous devriez avoir le droit de recommander les vôtres. Si vous voulez que vos photos soient prises dans votre maison, il y a des photographes qui le feront.

Les photos d’extérieur peuvent s’avérer superbes, mais parfois, la simplicité est préférable. Gardez l’esprit ouvert. Votre photographe sait probablement quels endroits seront les plus beaux sur l’appareil photo.
Si l’emplacement compte beaucoup pour vous, assurez-vous de choisir un photographe qui peut répondre à vos objectifs d’emplacement.

Que devriez-vous porter ?

Le but d’une séance photo de maternité est de montrer votre ventre. Il ne serait pas logique de porter des vêtements qui vont masquer et rendre difficile la vue.

Le vêtement le plus populaire est une robe moulante. Vous pouvez vous sentir mal à l’aise de mettre votre ventre ainsi en avant, mais vos photos seront magnifiques. Vous pouvez toujours opter pour une robe fluide ; sachez simplement que votre photographe vous demandera très probablement de la rabattre et de la tenir près de votre ventre.

Si une robe n’est pas tout à fait votre style, assurez-vous simplement de porter une chemise bien ajustée. Si vous avez des doutes, votre photographe devrait être en mesure de vous donner une liste des meilleurs articles à porter.

Certaines mères choisissent de faire une séance photo de maternité nue. Si vous envisagez de le faire, n’oubliez pas d’éviter les autobronzants et de vous raser la veille si vous avez l’habitude de le faire au rasoir.

Un autre bon conseil est d’éviter tout vêtement qui peut laisser des marques sur votre peau dans les heures précédant votre séance photo. Vous voulez que votre corps ait l’air aussi naturel que possible.

Astuce Pro

Quelques photographes de maternité ont leur propre collection personnelle des robes de maternité destinées à leurs clientes. Vous devriez vérifier avec votre photographe avant de dépenser une fortune sur une nouvelle robe pour la séance photo.

Devriez-vous incorporer des accessoires ?

Certains photographes n’aiment pas qu’on utilise des accessoires dans leur séance photo de grossesse parce qu’ils croient qu’ils enlèvent l’authenticité de la photo. Tant que l’article est simple, comme une paire de chaussures ou une image à l’échographie, votre photographe devrait l’utiliser parfaitement.

Rappelez-vous que votre photographe a votre meilleur intérêt à l’esprit, donc s’il vous dit que quelque chose ne va pas, vous devrez peut-être l’abandonner.

Comment choisir un photographe ?

La grossesse est une période vulnérable et vous voulez vous assurer que votre photographe est quelqu’un avec qui vous êtes à l’aise.

Outre le confort, il y a d’autres aspects importants à prendre en considération.

Expérience : il est possible qu’un photographe avec très peu de prises de vue à son actif puisse vous donner des résultats aussi bons qu’un photographe qui le fait depuis des années. Mais il y a une sorte de réconfort à savoir qu’une photographe expérimentée a eu le temps de perfectionner son art.

Prix : le prix peut être un facteur déterminant lorsque vous essayez de choisir un photographe. Dans la plupart des cas, un prix plus élevé signifie une meilleure qualité. Ne payez pas très peu et attendez-vous à des photos de Pinterest dignes d’intérêt. Trouvez un photographe dans votre budget qui a des échantillons de son travail qui correspondent à votre vision.

Style : il y a beaucoup de photographes avec beaucoup de styles différents. Vous devez en trouver un dont le style correspond au vôtre. Il y a de fortes chances que vous aimerez beaucoup plus vos photos si elles sont prises par quelqu’un qui a des intérêts similaires en matière de style.

Qualité : vous voulez terminer votre séance photo de grossesse avec de bonnes images. Examinez le portfolio du photographe que vous envisagez et assurez-vous qu’il a des résultats cohérents avec les différents clients. Si un photographe est capable de produire de nombreuses photos de qualité pour différents clients avec différentes formes de corps, vous serez entre de bonnes mains.

En plus de créer des souvenirs, une séance de photo de grossesse est une grande manière pour que vous vous sentiez belle tout en possédant ce ventre tout rond. Pour une séance réussie, mettez en pratique ces astuces, assurez-vous de choisir un photographe qui vous met à l’aise et prenez du plaisir.

Cela pourrait également vous intéresser

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *