Le Blog Devenir Parents

Trouver un prénom tendance en 2021

17.01.2021
Femme enceinte

Vous attendez un heureux événement ? Félicitations ! Désormais, vous avez la lourde responsabilité de trouver un prénom tendance à votre bébé.

Le prénom tendance parmi les plus donnés

Vous venez d’apprendre qu’un heureux événement va venir agrandir la famille cette année. L’annonce à la famille a été faite. Fille ou garçon ? Vous devez maintenant vous mettre à lui chercher un prénom tendance qu’il portera toute sa vie.

Depuis plusieurs années, on retrouve généralement les mêmes prénoms bébé dans les palmarès. À la fois prénoms tendance et modernes, vous êtes certain de ne pas vous tromper.

Pour les prénoms de filles, nous retrouvons en tête Léa, Mila, Mia, Victoria et Léna. Les prénoms courts et féminins se retrouvent dans toutes les cours de récréation.
Pour les prénoms de garçons, nous avons des prénoms doux comme Léo, Hugo ou Enzo.

D’autres prénoms à la mode dans les années 1980 ont aussi la côte ! En 2021 on retrouve Madeleine, Jeanne, Lucien ou encore Marcel au palmarès des prénoms « vintage ».

prénoms de bébé tendance en 2021

Un prénom tendance parmi les prénoms originaux

Et si au contraire vous choisissiez un prénom tendance original et rare plutôt qu’un prénom tendance mais courant ? Vous pouvez laisser parler votre imagination. Vous êtes d’origine étrangère ? N’hésitez plus. Vous avez une passion ? Puisez l’inspiration dedans.

De plus en plus de parents cherchent à se démarquer du palmarès et c’est tout autant des prénoms tendance. Soyez certain que votre enfant sera unique et il y aura une vraie histoire derrière son prénom.

Comme exemple, nous pouvons citer les prénoms bretons Soazig ou Malo, les prénoms de bébé associés à la mythologie grecque ou les prénoms étrangers qui ne sont pas encore très répandus en France.

Évidemment, essayez de lui choisir un prénom pour bébé facilement prononçable en français, avec une traduction qui n’est pas totalement différente de l’idée que vous vous en faisiez. L’enfant ne doit pas souffrir de votre choix quand il commencera à aller à l’école et son prénom ne doit pas lui porter préjudice.

Un prénom tendance inspiré d’une série

Vous êtes fan d’une série ? Transformez les prénoms de vos personnages préférés en prénoms bébé. Depuis quelques années, c’est une toute nouvelle mode qui émerge directement des pays anglo-saxons.

Pour les fans de la série mythique Game of Throne, nous pouvons constater les naissances de plus en plus fréquentes de petites Arya ou de petits Ezra en référence au professeur de la série Pretty Little Liars. Meghan Markle et le prince Harry ont même choisi Archie pour le prénom de leur Royal Baby, Archie est le prénom d’un personnage de la série moderne Riverdale. Pas sûrs qu’il aient été directement inspirés par la série… 😉

Cependant, la tendance d’une série ne dure qu’un temps. Ne choisissez donc pas un prénom d’une série qui a de grandes chances de devenir ringarde dans quelques années. Évitez également de choisir le prénom d’un personnage qui est mal vu du grand public ou ridicule, si la série est un carton mondial, ça peut le marquer.

Cela pourrait également vous intéresser
Vos Commentaires

J’ai bu l’eau Mont Roucous tout au long de mes 2 précédentes grossesses et bien au delà car j’ai allaité mes enfants. Ni mon fils, ni ma fille n’ont eu de coliques. Je réitère pour mon 3ème bébé.
Merci Mont Roucous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *