Le comparatif des Eaux Minérales !

Pour que vous vous y retrouviez parmi toutes les marques d’eau proposées, un comparatif des Eaux Minérales a été créé comparant la composition des eaux. Ce tableau de la composition des eaux minérales vous permettra, en un coup d’œil, de vérifier si la composition de l’eau que vous souhaitiez acheter pour l’alimentation de votre bébé ou pour votre propre alimentation correspond bien aux critères recherchés.

La classification des Eaux Minérales

La teneur en minéraux d’une Eau Minérale Naturelle va déterminer sa classification. C’est le résidu à sec qui va déterminer la teneur en minéraux. Mais que signifie le résidu à sec ? Il est calculé à partir d’un litre d’eau, porté à ébullition à 180°C, jusqu’à évaporation. Plus une eau possède un résidu à sec élevé, plus elle sera minéralisée. On retrouve cet indicateur sur toutes les bouteilles d’eau.

Si le résidu à sec à 180°C est :

< 50 mg / litre : l’eau est très faiblement minéralisée

entre 51 et 500 mg / litre : l’eau est faiblement minéralisée

entre 501 et 1500 mg / litre : l’eau est moyennement minéralisée

>1501 mg / litre : l’eau est fortement minéralisée.

La composition de Mont Roucous a un résidu à sec à 180°C de 22 mg/L, ce qui la qualifie de « très faiblement minéralisée » .

Comment comparer les Eaux Minérales Naturelles ? Nous avons réalisé cette réglette de minéralité qui n’est autre que la lecture des étiquettes des marques les plus vendues en France. Ainsi, d’un coup d’œil, vous pouvez comparer leurs ressources.

Un tableau des compositions des Eaux Minérales

Il est important de comparer la minéralisation des différentes Eaux Minérales. En effet, que ce soit pour un adulte ou pour un nourrisson, vous pouvez vérifier la minéralisation de l’eau et donc choisir celle qui convient le mieux.

Avant de donner une eau à votre bébé, assurez-vous qu’elle convienne à son alimentation. Pour cela, les marques sont soumises à de nombreux tests et doivent respecter des seuils pour que l’eau soit la plus adaptée. Une fois, tous ces critères remplis, la marque peut mentionner ou mettre un logo précisant qu’elle « convient à l’alimentation du nourrisson ».

Il convient de bien comparer chaque minéral qui se trouve dans l’eau afin d’être certain d’avoir l’eau la plus adaptée.

 

 

 

comparatif des eaux minérales

L’eau Mont Roucous et les bienfaits de sa composition

Concernant l’eau Mont Roucous, ses bienfaits sur l’alimentation des bébés ne sont plus à prouver. Notre Eau Minérale Naturelle est très faiblement minéralisée avec 22 mg/L de résidu à sec à 180°C.

Cela signifie donc que sa teneur en minéraux est faible et en fait une des eaux les plus faiblement minéralisées du marché français.

Elle remplit tous les critères qui permettent de dire qu’elle convient parfaitement à l’alimentation des nourrissons.

Elle est également faible en sodium. Idéale donc pour les personnes souhaitant limiter leur apport en sel.

Sur ce comparatif des eaux minérales vous pouvez comparer les différentes grandes marques d’eau minérales du marché.