Mont Roucous, l’eau pure

Un environnement privilégié

Mont Roucous agit dans le plus grand respect de ce que la nature lui offre. Nous ne prélevons que ce que la nature veut bien nous donner afin de pérenniser la ressource pour les générations futures.

Le versant et les sommets qui dominent les sources sont incultes et inhabités depuis plus d’un siècle. Mont Roucous est par conséquent une eau pure, micro-biologiquement saine dès l’origine.

C’est dans le cadre privilégié d’une nature sauvage et préservée, que Mont Roucous acquiert toutes ses qualités, sa grande pureté et sa saveur unique.

Mont Roucous veille à garder intacte la pureté originelle et les qualités naturelles qui font la richesse de son eau minérale.

L’Eau Minérale Naturelle Mont Roucous ne subit aucun traitement de désinfection ni de conservation. Mont Roucous veille au quotidien sur l’harmonie de l’écosystème autour de sa source. Son eau subit des contrôles très stricts par des laboratoires agréés pour vous garantir une eau pure et naturelle de grande qualité. Et surtout, une Eau qui répond aux besoins de votre organisme.

Sa teneur en nitrates est très faible avec 2 mg/l. Les nitrates peuvent être d’origine naturelle provenant de la décomposition des végétaux par exemple ou alors d’origine humaine. Avec cette faible teneur, cela prouve ainsi l’absence de pollution externe.

Les étapes d’embouteillage de l’eau pure

Nul besoin de vous déplacer jusqu’au Parc Naturel du Haut-Languedoc pour percer tous les mystères de l’embouteillage de l’eau pure et naturelle Mont Roucous. Nous vous proposons d’assister à chaque étape de la mise en bouteille grâce à des photos et une vidéo tournée au sein même de l’usine, dans le Tarn.

Le captage, la salle d’eau, la fabrication et autres transports des bouteilles d’Eau Minérale Mont Roucous n’auront bientôt plus de secrets pour vous…

L'Usine de Mont Roucous

L’exigence qualité de l’eau pure de bébé

Dans un souci permanent de garder intactes toutes les qualités naturelles de l’eau minérale Mont Roucous, de nombreux contrôles sont effectués sur le produit depuis la ressource d’eau minérale jusqu’à l’expédition des produits finis.

Bouchage, propriétés organoleptiques, volume, étiquetage ou bien encore datage, le Service Qualité de la Société des Eaux de Mont Roucous supervise les nombreux contrôles réalisés tout au long de la mise en bouteille.

Plus de 130 analyses microbiologiques et physico-chimiques sont réalisées chaque jour. Elles sont réalisées par notre laboratoire interne. L’Agence Régionale de Santé veille aussi à la qualité de notre eau en faisant intervenir de manière inopinée des laboratoires externes.

L’eau pure Mont Roucous est certifiée ISO 22 000 depuis 2013. Ce label assure à nos consommateurs la sécurité alimentaire.

La libération des produits finis n’est effective qu’après validation des résultats obtenus à ces tests.

Une qualité d’eau garantie aux consommateurs !

L’Agence Régionale de la Santé vérifie régulièrement la pureté des sources. Ces vérifications ont lieu aux lieux de captage de l’eau minérale naturelle ainsi que la conformité des produits finis.

Le P.E.T., le matériau le plus sûr

Le P.E.T. (polyéthylène téréphtalate) a été très controversé ces dernières années.  Ce matériau est utilisé par l’ensemble des embouteilleurs. Nous utilisons le P.E.T. depuis les années 90, date où le P.V.C a été abandonné au profit de ce matériau.

Le P.E.T. est garanti sans Bisphénol A et sans phtalates. De plus, nous avons choisi de ne pas utiliser de colorants. Ce choix favorise la réutilisation après recyclage du produit. Ce matériau est inaltérable, résistant et garantit le maintien des caractéristiques organoleptiques et micro-biologiques de l’eau telle qu’elle est captée.

Aussi, c’est un matériau léger qui a considérablement réduit l’impact environnemental.

Avant toute mise sur le marché, l’A.N.S.E.S, l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire, contrôle la qualité des bouteilles utilisées et veille, grâce à de nombreuses analyses, à leur conformité.

La Chambre Syndicale des Eaux Minérales a réalisé un grand nombre d’études sur l’ensemble des marques d’Eau Minérale Naturelle. Ces études ont pour but de rassurer les consommateurs sur la qualité de nos eaux. Elles confirment l’absence de phtalates et de Bisphénol A*.

Mont Roucous a réalisé des analyses complémentaires concernant la teneur en antimoine, catalyseur de polymérisation, entrant dans la fabrication du P.E.T..

Le seuil établi par la Directive 98/83/CE du 03.11.98 est de 5 µg/l dans les eaux potables et les eaux embouteillées. Un laboratoire accrédité réalise régulièrement des analyses sur notre eau. Nous avons une quantité d’antimoine inférieure à 0.1 µg/l.

*analyses de la Chambre syndicale : https://eaumineralenaturelle.fr/qualite/absence-de-phtalates-et-bpa

Comment stocker ses bouteilles d’eau ?

Les recommandations en terme du stockage des bouteilles d’eau sont précises : « conserver dans un endroit propre, sec et frais, à l’abri de la lumière et des odeurs. » Voici ce que vous devez faire chez vous.

Les règles sont les mêmes que ce soit dans nos entrepôts ou ceux de vos magasins.

En ce qui concerne nos entrepôts de stockage, ils sont élaborés avec des bâches anti-UV qui garantissent la qualité de notre eau.

De plus, toutes nos palettes de packs d’eau sont livrées dans les entrepôts des enseignes et leurs magasins. Elles sont livrées avec des housses anti-UV. De ce fait, aucun risque n’est pris quant à l’altération de la qualité de notre eau.

L’absence de résidus médicamenteux

En 2013, un magazine a publié une étude réalisée sur des échantillons de bouteilles d’eau de différentes marques d’eau.

Le magazine dit détecter des résidus médicamenteux.

Élément auquel nous n’avons jamais cru. Pour convaincre nos consommateurs, nous avons donc réalisé des contre analyses au laboratoire indépendant du CNRS de Bordeaux. Celui-ci est spécialisé dans la micro-trace, sur les mêmes échantillons que ceux utilisés par le magazine. Le résultat est sans appel : il n’y a aucun résidu médicamenteux dans notre eau. Depuis, afin d’éviter toutes autres diffamations, nous continuons ces analyses régulièrement avec des résultats similaires.

D’ailleurs, la Chambre Syndicale des Eaux Minérales a elle aussi réalisé une étude nationale sur toutes les marques d’eau minérale avec le même rapport : aucun résidu médicamenteux dans toutes les eaux minérales du marché*.

*étude de la chambre syndicale : https://eaumineralenaturelle.fr/qualite/qualite-de-leau-en-bouteille

Donnez-nous votre avis

Votre avis nous importe beaucoup, c'est pourquoi nous vous invitons à laisser votre Eaupinon ici.

1 2 3 4 5

/5