La création de la société des eaux de Mont Roucous est avant tout une histoire locale qui s’appuie sur des valeurs fortes et familiales.
D’où vient Mont Roucous ?
Mont Roucous est une eau minérale naturelle dont la ressource est située à Lacaune, dans le Tarn et plus exactement dans la Parc naturel du Haut-Languedoc.
Découverte en 1973 par un épicier du village de Lacaune, Joseph Combes, la source Mont Roucous est chargée d’histoire.
Après de nombreuses analyses et études, Joseph Combes est le premier à être convaincu de l’intérêt de l’eau minérale naturelle Mont Roucous pour les bébés.
Il décide alors de l’embouteiller pour en faire profiter le plus grand nombre.
En 1977, il crée le site d’embouteillage, qui n’a de cesse d’évoluer depuis. D’ailleurs, l’histoire de Mont Roucous continue de prendre forme puisque le site d’embouteillage se modernise encore en 2021.
M. Combes décide de commercialiser l’eau minérale naturelle Mont Roucous d’abord en pharmacie, puis en magasins biologiques, et enfin en grande distribution dans les années 1990.
Il communique alors dans les salons du Bébé, les salons de diététique et bien-être, les congrès de médecins ainsi que dans la presse et les médias pour que tout le monde connaisse Mont Roucous.
Aujourd’hui encore, vous pouvez retrouver Mont Roucous sur les Salons Baby !
A qui appartient Mont Roucous ?
Jusque dans les années 2000, la société est alors une belle entreprise familiale, composée quasi exclusivement de la famille de Joseph Combes.
L’histoire de Mont Roucous prend un nouveau virage en 2007 lorsque Jean-Claude Lacaze, tarnais également, se porte acquéreur de la Société des Eaux de Mont Roucous.
Grâce à ces changements, la société est restée une PME indépendante et à taille humaine.