Le Blog Devenir Parents

BEBE QUI DANSE

30.05.2017
Tout pour bébé

Développez la motricité de votre enfant en l’encourageant à danser. Vous serez surpris par les prouesses rythmiques et corporelles qu’il est capable d’exécuter. Bébé qui danse, c’est magique !

Bébé et l’envie naturelle de danser

Est-ce que l’art de la danse est inné ? On a tous en mémoire des images de bambins qui se trémoussent sur des airs de musique entraînants. De nombreuses vidéos mettant en scène des bébés exécutant des figures de danse dignes de danseurs professionnels sont postées sur internet.

Nous tombons tous en pâmoison devant ces bambins qui se dandinent Est-ce que cette disposition touche tous les enfants ou faut-il encourager votre enfant pour vous retrouver avec un bébé qui danse. Ce qui est certain, c’est que cette activité aide bébé dans l’acquisition d’une bonne motricité. Grâce aux mouvements de danse, votre enfant évolue dans l’espace avec plus de facilité et de liberté.

Il explore différents types de danse, de pas. Il se connecte avec la musique et ses mouvements sont de plus en plus élaborés. Bébé peut réclamer sa musique préférée sur laquelle il se met à danser.

Si son adresse semble désarmante, c’est que cette aptitude à la danse, à marquer des rythmes avec son corps est commune à tout un chacun. Ce sont les inhibitions de la société qui font qu’une personne hésite ou refuse même de danser. Plus tôt bébé fera ses premiers pas, plus il sera à l’aise dans son corps et dans l’espace. Cette activité est donc à encourager.

Des outils pour aider BEBE QUI DANSE

Bébé danse

Comme pour les adultes qui dansent sur des tapis qui marquent les pas à suivre, il en existe pour Bébé. Ceux-ci ne se limitent pas en général à initier quelques pas de danse. Ils peuvent produire des sons et des couleurs ou encore apprendre l’alphabet.

Dès 12 mois, vous pouvez encourager bébé à esquisser quelques pas de danse. En l’accompagnant dans ces premières figures, vous débloquez ce qui pourrait devenir des blocages ultérieurs. Ainsi votre enfant se sent secondé et guidé pour accomplir son immersion dans l’univers de la danse.

Sa motricité va se développer beaucoup plus rapidement et il est vraiment souple et agile sur ses deux petits pieds. D’autant que bébé a besoin de se dépenser. Dès trois ans, alors qu’il est constamment en phase d’acquisition, vous pouvez le guider dans la voie de l’expression corporelle avec des supports de musique variés. Il réagira différemment selon les morceaux et développera sa sensibilité musicale.

Dès quatre ans, votre bébé qui danse est prêt à conquérir les pistes de danse. Il comprend et reproduit ainsi les rythmes de la samba. Il essaie aussi quelques figures de rock. Son agilité et sa souplesse sont développées et il accomplit des prouesses avec son petit corps. Si cette activité le rend heureux et l’épanouit, il faudra sans doute l’inscrire à des cours pour approfondir son potentiel corporel.

Bébé s'hydrate !

Pour accompagner bébé à ses cours de danse, n’oubliez pas de glisser une petite bouteille BabyMax de 25 cL pour qu’il s’hydrate tout en peaufinant son déhanché.

Cela pourrait également vous intéresser

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *