Le Blog Devenir Parents

Comment réagir en tant que maman face à une belle-fille ?

10.04.2018
Être maman

En tant que maman, on ne voit pas son fils grandir ! Et il arrive vite, ce fameux jour où il entre au lycée ou au collège. C’est à cette période que les premiers amours apparaissent ! Les mères ont tendance à avoir du mal à accepter de voir une belle-fille entrer dans la vie de leur petit ange déjà bien grand.

Belle fille : Comment les mamans acceptent leur rôle de belle-mère ?

Lorsque l’on voit arriver son fils avec une petite copine pour la première fois à la maison, ce n’est jamais simple ! D’autant plus lorsqu’il est amoureux d’elle. En tant que maman, on s’inquiète. Ce n’est pas forcément le fait qu’il est une amoureuse, c’est le fait qu’il grandisse et passe à une nouvelle étape de sa vie.
Même si vous ne vous entendez pas très bien avec votre belle-fille, ou du moins que vous avez l’envie de tout gérer, il faut que vous laissiez votre enfant faire ses propres expériences.

Attention, vous pouvez toujours le conseiller et l’aider lorsqu’il vous le demande. Néanmoins, il est important qu’il découvre le monde un peu de son côté. En revanche, il est important qu’il sache que vous serez toujours présente pour l’épauler.
N’oubliez pas que, à cet âge-là, il commence à avancer comme un grand. Le fait de lui dicter ce qu’il doit faire ou se montrer trop envahissante peut avoir des retombées négatives sur votre relation. D’autant plus que, cela peut avoir l’effet inverse. Vous verrez, qu’il prendra plaisir à faire l’exact contraire de ce que vous lui dîtes.

❤️ MON FILS A UNE PETITE AMIE : HELP! 😱 - ANGIE LA CRAZY SÉRIE

Angie Maman 2.0 dans le rôle de la belle mère dans sa nouvelle vidéo !

La célèbre youtubeuse Angie Maman 2.0, après nous avoir fait le portrait de la belle-mère, a décidé de passer de l’autre côté du miroir et rencontre, pour la première fois, sa belle-fille.
Et, comme on peut le voir, la jeune maman a un peu de mal avec l’amoureuse de son enfant. Elle parle justement de ce que vit chaque mère à un moment donné. Évidemment, elle le fait avec beaucoup d’humour et, Alfred, dans le rôle de l’adolescent ramenant sa copine à la maison, ne manque pas de lui en faire voir de toutes les couleurs !

Angie Maman 2.0 explique son ressenti et comment, en tant que mère, elle a tout fait pour contrôler la relation de son fils et de sa petite amie.
La youtubeuse évoque les difficultés qu’elle a à accepter de laisser son fils prendre son envol. Elle soulève aussi le fait intéressant, que son attitude peut, aussi, être dû à la nostalgie d’une certaine période de sa vie.

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *