Le Blog Devenir Parents

Un déguisement pour Mardi-Gras

26.01.2018
En famille

Bientôt Mardi Gras et votre tout petit cherche encore le déguisement idéal pour le carnaval ?
Voici quelques idées qui, si elles ne remporteront pas tous les suffrages chez nos enfants, auront, j’espère, le mérite de faire sourire leurs parents !

Les déguisements animaux ont toujours la côte !

Un déguisement de CROCODILE devrait seoir à merveille à la plupart de nos petits chérubins… En effet, qui mieux que nos enfants savent faire couler de grosses larmes de crocodile pour faire flancher l’autorité parentale ?

Je sais, je sais, il faut toujours prendre au sérieux les pleurs d’un enfant, les caprices n’existent pas… Mais avouons que bien souvent, il nous est difficile de comprendre les grosses larmes qui coulent sans raison apparente. Et surtout lorsqu’il s’agit de réclamer un bonbon ou un dessin-animé !

Le déguisement de KOALA devrait également remporter un certain succès ! Nos enfants imitent à merveille cet animal à toute heure du jour et de la nuit en restant cramponnés à nous… Vous ne trouvez pas ?

Le PINSON, parce que leurs jolies petites voix haut-perchées nous font penser au chant de ce petit oiseau !
En HIBOU qui vit la nuit et dort le jour (particulièrement vrai pour nos bébés avant un an !)
Le POISSON qui pourrait passer sa vie dans le bain et qui hurle tout son soûl dès qu’il doit en sortir ! En OURSON, parce que nos petits fripons ne se lèvent pas toujours du bon pied et peuvent avoir une humeur exécrable parfois !
En PAPILLON qui virevolte sans jamais s’arrêter, avec une énergie débordante… Ils semblent tellement infatigables !
En petit CHAT, parce que quoi qu’il arrive, quoi qu’ils fassent, on n’a toujours qu’une envie : leur faire des gros câlins… En plus comme l’animal, ils passent leur temps à boire du lait !

Un déguisement

Le déguisement en créatures fantastiques pour un Mardi-Gras plus vrai que nature !

L’inévitable déguisement de PETIT MONSTRE sera parfait pour nos bambins avides de faire des bêtises !  Ils redoublent d’ingéniosité et d’imagination pour retourner la maison en un clin d’œil. Lequel n’a pas renverser le plat que nous venons de leur cuisiner avec amour ? Ou encore pour couper les cheveux de leur petite sœur ? Ou même crayonner sur vos chemisiers préférés ?
Le déguisement du petit monstre n’est pas le plus politiquement correct, mais il est mérité parfois !

Un déguisement de gentil DRAGON peut également être très à propos… Quand notre enfant hurle sans raison apparente, pour le simple plaisir de nous faire entendre sa voix tonitruante ! C’est qu’il en a, du coffre, ce petit bonhomme-là… Et on voit bien dans ses yeux furieux qu’il est à deux doigts de cracher du feu !

Et enfin, le meilleur de tous, celui qui fera l’unanimité : le déguisement de LICORNE… Car s’ils savent nous rendre chèvre, nous pousser au bout du rouleau et nous faire sortir de nos gonds. Avouons que ce qu’ils font le mieux, c’est nous rendre fous d’amour et faire de notre vie un arc-en-ciel parsemé de paillettes !
Ce n’est pas rose tous les jours, mais heureusement qu’ils sont-là ! Ils méritent bien le déguisement de l’animal fantastique le plus convoité du moment !

Cela pourrait également vous intéresser

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *