Le Blog Devenir Parents

Les indispensables dans mon sac à langer!

31.01.2019
Être maman

Comme toutes les mamans, j’ai mes produits chouchou qui ne quittent jamais mon sac à langer. Ayant 3 enfants en bas âge, mon quotidien me demande un minimum d’organisation et cela passe forcément par la gestion de mon sac à langer afin de satisfaire au mieux les besoins de mes enfants. Aujourd’hui, je vais donc partager avec vous mes indispensables à avoir à porter de main.

Quels sont-ils ?

Le carnet de santé de mes 3 enfants : en cas d’urgence, il est primordial de les avoir sur soi.

– Des couches pour Inès (mes deux grands n’en portent plus la journée. Ouf, c’est déjà de la place de gagné !)

– Des carrés de coton lavables, pour essuyer le siège de bébé, les frimousses et les petites mains. Dès lors qu’elles sont utilisées, je les mets dans un petit sac imperméable pour les laver dès mon arrivée à la maison.

– 3 petites bouteilles d’eau MONT ROUCOUS pour hydrater mes loulous. Le format et pratique car il ne prend pas de place et le gros plus est qu’il est possible de fixer une tétine dessus pour que bébé puisse facilement boire !

– Des petites collations (bio de préférence) en cas de fringale. Tout dépend de la sortie mais souvent nous envisageons de manger à l’extérieur (par exemple : piqueniquer ou prendre un goûter au parc…)

– Paquets de mouchoir pour les petits nez qui coulent.

– Bavoirs/langes : pour manger.

– La tétine d’Inès : mes deux plus grands ont arrêté très tôt. Inès apprécie encore s’endormir avec car ça l’apaise.

– Un change pour les 3 qui ne prend pas de place (leggins, pull, joggings, pyjama à plier à la méthode KONMARI).

– Selon la saison : lunettes, crème solaire et chapeau.

– Une petite trousse d’hygiène format avion: crème visage, pansements, mini gel hydro-alcoolique, un thermomètre en cas de fièvre, des suppositoires de doliprane (plus petit donc gain de place), compresses stériles, un mini tube d’arnica, du sérum physiologique.

– Des activités pour occuper les enfants intelligemment comme une boite à épice propre (type Ducros) avec des cotons tiges dedans. Le but étant de mettre les cotons tiges dans le boite à épices. Ici c’est la motricité fine qui est sollicité et mes enfants adorent cette activité qui ne coûte rien et qui les occupent des heures.

– Des livres Montessori car c’est mon indispensable pour occuper les enfants surtout lors des rendez-vous (par exemple : en salle d’attente chez le pédiatre).

– 2 petits carnets à colorier avec une petite boite de crayons de couleur.

 

Ma petite nouveauté dans le sac à langer : Une Brume d’eau de chez Mont Roucous.

La Brume d’eau :

J’utilise au quotidien très peu de produits sur le siège d’Inès car elle a très souvent les fesses irritées. Afin d’éviter toutes sortent d’agressions, je trouve qu’il n’y pas mieux que l’eau. Je me suis donc tournée vers celle de MONT ROUCOUS qui ne contient aucuns produits agressifs pour la peau. J’utilise la brume car c’est plus hygiénique que l’eau en bouteille.

Après quelques temps, je me suis rendu compte que finalement je n’avais plus besoin d’avoir une multitude de produits dans mon sac, la brume d’eau remplace sans aucun problème la plupart d’entre eux. Avec elle, je peux facilement nettoyer, essuyer et rafraichir mes 3 enfants si besoin voir même me rafraichir également en cas de fièvre ou de chaleur par exemple.

Mon récent voyage à Abu Dabi en famille n’a fait que confirmer mon petit coup de cœur pour ce produit. C’est pour ça qu’il faut que je vous en dise un peu plus sur mon nouveau chouchou.

Sac à langer brume d'eau

La brume d’eau en détail :

Ce qu’il faut absolument savoir c’est que la Brume d’eau est 100% MONT ROUCOUS (la même eau !), hypoallergénique et sans ajouts (aucun parabène, ni conservateurs, ni parfums, ni huiles essentielles) et qu’elle se conserve 3 ans. Idéale pour les peaux les plus sensibles, elle très faiblement minéralisée et dans un format super pratique 200ml.

Coté utilisation, grâce à son système bi-compartimenté, l’eau et le gaz ne sont pas en contact donc elle peut être vaporiser sur la peau, sur la bouche ou les muqueuses. La brume d’eau MONT ROUCOUS convient aux peaux atopiques et une étude clinique testée sous contrôle dermatologique montre que l’eau MONT ROUCOUS nettoie la peau en profondeur (pour 75% du panel testé), convient aux bébé (pour 90%), est rafraichissante (pour 85%), apaise les irritations (pour 85%) et hydrate la peau (pour 70 %).  

En conclusion dans le sac à langer :

Un sac à langer demande un minimum d’organisation et un MAXIMUM de place.  Il vous faudra donc vous adapter à la situation. Je vous conseille de le réapprovisionner à chaque retour à la maison pour ne pas vous retrouver en manque de produits (couches, cotons, mouchoirs, poudre bébé, collations…) car le cas échéant cela peut vite tourner au cauchemar.

Cela pourrait également vous intéresser

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *