Le Blog Devenir Parents

Le matin difficile : rock’n roll baby

30.05.2017
En famille

Être maman, c’est un travail à temps plein et il arrive bien souvent que les débuts de journée soient difficiles ! Cela commence généralement par une panne d’oreiller, provoquée par un manque flagrant de sommeil, car le petit dernier a fait un horrible cauchemar et qu’il a été impossible de le rendormir. Et comme un pépin n’arrive jamais seul, une seule fausse note peut enrailler toute la boîte à musique lors d’un matin difficile …

Les galères d’un matin difficile.

Se réveiller tard est un signe annonciateur de problèmes sans fin pour toute la journée. Le timing s’en trouve chamboulé et c’est une véritable course contre la montre. Il y a encore tant de choses à faire avant d’être fin prêt !

Déjà, vous essayez de gagner du temps en vous préparant le plus rapidement possible. Une fois parée, votre mission principale est de réveiller l’enfant. L’enfant qui, on le rappelle, n’a quasiment pas dormi lui aussi…

Enfin sorti des bras de Morphée, après plusieurs secousses, la course contre la montre s’engage réellement. Les vêtements, le petit-déjeuner, le brossage des dents, le sac pour l’école…

La routine quotidienne s’enraye et quand tout le monde semble enfin prêt, il y a toujours quelque chose qui va de travers.

Après quelques minutes de trajet vers l’école, oups, il manque les chaussures ! Heureusement que la tête, elle, est bien accrochée.

Suite à un parcours du combattant, maman et papa sont soulagés d’être enfin arrivés à l’école… une heure à l’avance.

Bon, mieux vaut ça que l’inverse !

Angélique, la marquise des langes 2.0 connaît très bien le matin difficile !

Découvrez sa folle journée épique, où rien ne s’est déroulé comme prévu. Profitez-en pour vous rendre sur sa chaîne Youtube et lui laisser un petit commentaire. Et vous, comment se passe votre matinée ? Vous êtes plutôt speed au réveil ou plutôt cool ?

Alors, comment être efficace un lendemain de nuit blanche ?

Malgré les nuits d’insomnie, une grasse matinée n’est pas toujours permise.

Le mieux est donc d’activer tous les réveils pour s’assurer qu’il n’y aura pas une panne d’oreiller. Le smartphone est votre meilleur allié. Quand vous avez rendormi bébé, configurez plusieurs sonneries pour être certaine de vous extirper du lit à temps.

Pendant que vous essayez passionnément de rendormir l’enfant, profitez du fait d’être debout pour préparer le petit-déjeuner. Il ne vous restera plus qu’à mettre la cafetière et la bouilloire en marche à votre réveil.

Voilà quelques minutes efficacement gagnées !

Par la même occasion, préparez aussi les vêtements des enfants et mettez en évidence tout ce que vous devez embarquer le lendemain. Encore de précieuses minutes sauvées.

De manière générale, essayez de tout préparer avant de vous coucher. Une bonne organisation vous permettra d’éviter certaines galères et imprévus.

Si vos enfants sont déjà en âge de comprendre, inculquez-leur petit à petit le sens des responsabilités. Rendez-les au maximum autonomes pour ne pas avoir à courir derrière eux le matin.

Au final, ils pourraient bien vous surprendre et devenir de véritables alliés dans ces matinées infernales.

Nous vous souhaitons bonne chance !

Cela pourrait également vous intéresser

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *