Le Blog Devenir Parents

Un poisson d’avril à imprimer

24.06.2017
En famille

Fêtez le 1er avril, la fête du poisson d’avril est  bien appréciée par les plus petits. Car ils adorent faire des blagues aux adultes en leur collant des poissons dans le dos. Partez à la pêche aux activités en proposant aux enfants de rendre ce jour ludique. Grâce à des activités qui vont stimuler leur créativité.

Coloriage : un poisson d’avril tropical

L’océan regorge de merveilleux poissons et crustacés aux mille couleurs. Proposer donc aux enfants de créer eux-mêmes un poisson qui mériterait sa place dans les eaux tropicales est un excellent moyen d’encourager leur côté artiste.

Jeu familial : le poisson musical

Directement inspiré des chaises musicales, le poisson musical consiste à se faire passer un poisson (en papier ou en peluche) sur le rythme de la musique. Lorsque celle-ci s’arrête, la personne qui tient le poisson doit l’imiter : joues creuses et bouche qui bouge. Fous rires garantis !

Initiation à la cuisine : des biscuits poissons

Petits biscuits ou gros gâteau, c’est donc le moment d’initier les plus petits à la pâtisserie. Tout en célébrant cette journée spéciale. De nombreux moules existent dans le commerce pour faire de petits poissons parfaits.

Origami : un poisson en papier

L’origami est un jeu créatif qui stimule la concentration et la compréhension. Idéal pour amuser et développer les facultés des tout petits. Vous ne savez pas comment faire ? Vous trouverez des vidéos explicatives sur You-Tube !

Collage : un aquarium géant

Transformer le mur de la chambre des enfants en un aquarium géant à personnaliser, c’est facile ! Plusieurs feuilles A4 fixées sur le mur représentent l’aquarium. Les enfants s’amusent ensuite à colorier. Et découper des poissons qu’ils collent à leur guise sur cet aquarium improvisé.

Blague : un poisson dans le dos

Tradition oblige ! le 1er avril est souvent synonyme de poisson collé dans le dos de ses amis. Mont Roucous vous propose ainsi ses différents poissons à télécharger. Pour les transformer en farce ou les ajouter à votre aquarium personnalisé. Vous pouvez les télécharger ci

Amusez-vous bien !

Petit mot de Mont Roucous

Les poissons et les humains ont un point commun : ils ne peuvent pas vivre sans eau. Pourquoi ne pas profiter de cette journée pour sensibiliser vos enfants aux bienfaits de l’eau sur l’organisme ?

Cela pourrait également vous intéresser

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *