Les indispensables de mon sac à langer !
Le sac à langer, c'est l'indispensable pour sortir avec Bébé. Mais on y met quoi dedans ? Suivez les conseils de Sarah pour tout avoir à portée de main !

Comme toutes les mamans, j’ai mes produits chouchou qui ne quittent jamais mon sac à langer. Ayant 3 enfants en bas âge, mon quotidien me demande un minimum d’organisation et cela passe forcément par la gestion de mon sac à langer afin de satisfaire au mieux les besoins de mes enfants.
Comment choisir le sac à langer ?
Le sac à langer est d'abord un accessoire pratique ! Alors on opte pour un max de poches, d'emplacements dédiés à tous les accessoires. Il est encore mieux si on peut le mettre en bandoulière et l'attacher à la poussette grâce à des petites sangles sur les côtés. Il existe aussi des sacs à dos à langer et plus récemment, des bananes à langer : hyper pratique avec les mains libres !
Alors, effectivement, le côté pratique est important mais on peut aussi se faire plaisir avec le style ! De beaux motifs, de belles couleurs, de beaux tissus comme la gaze de coton ou le nid d'abeilles... autant de choix pour tous les styles et tous les budgets.
Et puis, une fois que Bébé est plus grand, pourquoi ne pas réutiliser ce sac pour partir en week-end ?
On met quoi dans le sac à langer ?
Avec l'expérience que j'ai, j'ai trouvé, selon moi, le sac parfait. Je vous laisse vous en inspirer.
- Le carnet de santé et carte d'identité : en cas d’urgence, il est primordial de les avoir sur soi.
- 2-3 couches
- Des carrés de coton lavables, pour essuyer le siège de bébé, les frimousses et les petites mains. Dès lors qu’elles sont utilisées, je les mets dans un petit sac imperméable pour les laver dès mon arrivée à la maison. On peut aussi opter pour des lingettes, bien sûr.
- Des petites collations en cas de fringale. Tout dépend de la sortie mais souvent nous envisageons de manger à l’extérieur (par exemple : pique-niquer ou prendre un goûter au parc…)
- Paquets de mouchoirs pour les petits nez qui coulent.
- Bavoirs ou langes pour manger.
- La sucette d’Inès : mes deux plus grands ont arrêté très tôt. Inès apprécie encore s’endormir avec car ça l’apaise.
- Un change pour les 3 qui ne prend pas de place (leggins, pull, joggings, pyjama).
- Selon la saison : lunettes, crème solaire et chapeau.
- Une petite trousse d’hygiène format avion : crème visage, pansements, mini gel hydro-alcoolique, un thermomètre en cas de fièvre, des suppositoires de Doliprane (plus petit donc gain de place), compresses stériles, un mini tube d’arnica, du sérum physiologique.
- Des activités pour occuper les enfants intelligemment comme une boite à épice propre avec des cotons tiges dedans. Le but étant de mettre les cotons tiges dans la boîte à épices. Ici c’est la motricité fine qui est sollicitée et mes enfants adorent cette activité qui ne coûte rien et qui les occupent des heures.
- Des livres Montessori car c’est mon indispensable pour occuper les enfants surtout lors des rendez-vous (par exemple : en salle d’attente chez le pédiatre).
- 2 petits carnets à colorier avec une petite boîte de crayons de couleur.
En conclusion dans le sac à langer :
Un sac à langer demande un minimum d’organisation et un MAXIMUM de place. Il vous faudra donc vous adapter à la situation. Je vous conseille de le réapprovisionner à chaque retour à la maison pour ne pas vous retrouver en manque de produits (couches, cotons, mouchoirs, poudre bébé, collations…) car le cas échéant cela peut vite tourner au cauchemar.
Commentaires
Chargement...
Ajouter un commentaire
Merci
Votre commentaire est en cours de modération.