Le Blog Devenir Parents

Connaissez-vous le bola de grossesse ?

15.06.2020
Femme enceinte

Saviez-vous que votre bébé est sensible au monde extérieur depuis le ventre de sa mère ? Il arrive parfois que le fœtus réagisse à certains signaux.

Le bola de grossesse peut ainsi permettre de stimuler Bébé.

Mais qu’est-ce que le bola de grossesse  ? Composé d’un grelot attaché à une longue chaîne, c’est une sorte de collier qui doit-être mis au niveau du ventre de la femme enceinte.

Il émettra ainsi un son que le fœtus pourra entendre dans le liquide amniotique.

Le bola, un bijou pour les femmes enceintes

Le bola de grossesse est composé d’une sorte de grelot attaché à une longue chaîne ou cordon qui peut faire plus d’un mètre de longueur. Le bola est porté au niveau du ventre la femme enceinte. Il émet un son que le fœtus pourra entendre dans le liquide amniotique. Les bolas peuvent abriter des pierres précieuses ou semi précieuses. Le grelot peut être fait à partir d’or ou d’argent.

Utilisé dans le temps par les futures mamans mayas, le bola est selon la tradition un pendentif donné aux femmes enceintes (à partir de la vingtième semaine de grossesse) pour apaiser les douleurs et les incommodités dues à leur état. On pensait aussi que ce bijou portait chance à la femme et son enfant. Il était surnomé « Llamador de angeles » ce qui signifie celui qui appelle les anges. Selon la légende, ces anges viennent veiller sur la grossesse et par la suite sur le nourrisson. Au contact du ventre de la maman, le grelot est entendu par le fœtus. Son effet apaisant favorise son équilibre spirituelle et physique à l’intérieur du liquide amniotique.

bola de grossesse

Un bijou pour les femmes enceintes tendance et original.

Pendant la grossesse votre corps change. Vous ne pouvez plus porter certains bijoux. C’est la raison pour laquelle, messieurs, il est judicieux d’offrir à votre conjointe un accessoire pour lui permettre de continuer à se faire (encore plus) belle. Élégant et symbole de maternité, cet accessoire permet est propice à l’imagination des créateurs : vous pouvez trouver des bolas fantaisistes, exotiques et authentiques, vintage ou même rétro-futuristes. Il est parfois transmis de mère en fille (ou belle-fille). Chaque bola est imaginé de manière à être unique. C’est le cadeau pour femme enceinte idéale !

Bien sûr, cet accessoire tendance peut être porté après la venue au monde de votre enfant. Vous pouvez garder le grelot pour le joindre au doudou de votre enfant ou bien pour en faire un pendentif ou un bracelet.

Le cadeau du papa idéal pour sa femme enceinte :

Être futur papa, c’est à la fois un grand bonheur mais cela peut aussi être frustrant. Votre conjointe connaît en effet une période intense, à plus forte raison s’il s’agit de son premier enfant avec des changements physiques, l’homme n’est pas concerné et peut alors se sentir « inutile ». Comment lui prouver alors votre amour et votre soutien infaillible ? » Pour lui faire plaisir, choisissez-lui : le bola de grossesse.

Le bola de grossesse pour future maman Ilado :

Inspirés d’une tradition maya ancestrale, les bolas de grossesse permettent d’apaiser maman et de créer un lien avec Bébé. Ilado c’est surtout l’envie de 2 mamans Sandra et Nais, de faire partager cette expérience au plus grand nombre de femmes enceinte. Les bijoux Ilado, vous aide à vivre votre grossesse pleinement et sereinement malgré toutes les appréhensions que peuvent apporter cette merveilleuse aventure. Ils sont un véritable lien entre la maman et le bébé.

Retrouvez en vidéo la présentation de Sandra et Nais :

Le Bola de grossesse : Qu'est ce que c'est ? - ILADO
Cela pourrait également vous intéresser
Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *