Le Blog Devenir Parents

Fête des grands-mères : occasion à ne pas manquer

20.03.2017
En famille

Pour la fête des grands-mères, ne cherchez pas midi à quatorze heures ! Et laissez parler votre cœur. Votre grand-mère s’enorgueillit déjà d’avoir des petits enfants. Alors quelle importance un présent ! Son plus grand bonheur, c’est d’être entourée par sa famille.

Une fête des grands-mères récente pour saluer les plus anciennes

Bien qu’entrée depuis 1987 seulement dans le calendrier des événements à célébrer au sein de la famille, la fête des grands-mères a su conquérir les réunions familiales. C’est ainsi une nouvelle occasion de se retrouver ! Et pour une fois, ce ne sont pas les plus jeunes que l’on porte au pinacle, mais nos mamies.
La grand-mère attend avec autant d’impatience que la maman la naissance de sa petite-fille ou petit-fils. Elle est la première à proposer et à conseiller pour rassurer sa fille ou son fils lorsqu’il éprouve des difficultés.
Pour les goûters des enfants, elle sait trouver les gourmandises qui les ravissent. Elle connait des histoires et des comptines que vous n’avez pas le temps de raconter ou que vous ne connaissez plus.
Vos enfants ne s’y trompent pas et attendent avec avidité la venue de celle qui est toujours chargée de petits présents et qui n’oublie jamais personne.

Dans son sac à malices, elle conserve des histoires qu’elle déroule avec parcimonie pour ne pas lasser son auditoire.
La fête des grands-mères est bien peu en comparaison de tout le temps qu’elle consacre à ses proches. Elle qui sait se rendre aimable et parfois indispensable. Elle parvient néanmoins à ne pas être intrusive.

Alors, fêtons les grands mères !

Fête des grands-mères

Que lui offrir pour la fête des grands-mères ? 

Pour lui faire plaisir, il existe mille et une façons. Il suffit d’enfiler des perles pour lui fabriquer un collier ou un bracelet avec son nom pour qu’elle soit la plus heureuse des mamies. Elle sait en son for intérieur qu’elle représente un socle et qu’elle se doit de cimenter la famille.
C’est pourquoi, lorsque votre enfant lui offre des fleurs de la prairie ou encore un poème composé simplement, elle s’attendrit des présents les plus simples.
Pour une grand-mère cuisinière, vos enfants trouveront des livres de recettes qui l’enchanteront, d’autant plus qu’ils seront aux premières loges pour goûter ses fabrications.

Pour une grand-mère lectrice, n’omettez pas de lui demander ses auteurs préférés afin de trouver le roman ou le policier qui saura la transporter.
Enfin, il ne faut pas oublier que si l’on est une grand-mère, on n’en reste pas moins coquette. Un parfum, un coffret de soins ou mieux encore, une séance de massage seront des présents qu’elle recevra avec beaucoup de bonheur.

Si la fête des grands-mères est un moyen de prouver votre affection et celle de vos enfants, c’est surtout une occasion de renforcer les échanges intergénérationnels qui sont primordiaux. Il est en effet essentiel que les petits-enfants entendent les récits des plus anciens pour conserver une mémoire collective.
Si la fête est récente, les sentiments n’en sont pas moins forts.

Cela pourrait également vous intéresser

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *