Le Blog Devenir Parents

La maman débordée : je n’ai plus de temps !

19.06.2017
Être maman

L’agenda d’une maman est bien plus rempli que celui d’un ministre. Devoir jongler entre le travail, les enfants et le mari devient un véritable numéro d’acrobate où le temps est votre principal ennemi. Il défile à la vitesse de la lumière et votre vie semble soudain s’écouler beaucoup beaucoup plus vite ! Vous devenez soudainement, une maman débordée.

Au revoir détente maman débordée!

Se détendre est une notion qui devient soudainement étrangère lorsque vous devenez parent. Lire un bon polar aux toilettes, se prélasser devant la télévision ou prendre un long bain chaud, c’est terminé !

Dorénavant, vous avez 2 minutes top chrono pour faire vos besoins, 3 secondes pour éteindre la télévision et pas plus de 5 minutes pour prendre une douche.

Et ne comptez pas sur les week-ends pour récupérer de la fatigue et du stress de la semaine. Non, non, non. Votre bout de chou, lui, n’est pas fatigué et se mettra en mode « réveille-matin » très tôt.

En résumé, vous vous détendrez et vous dormirez quand il entrera à l’université ! Fun la vie de maman débordée ?

Maman et plus le temps de rien! - ANGIE LA CRAZY SERIE

Adieu glamour

Par conséquent, si vous n’avez même pas le temps de prendre un bain, laissez tomber le maquillage d’experte. Vous appliquez vite fait votre crème hydratante, un coup de mascara et un léger trait d’eye-liner, c’est à peu près les seuls gestes que vous aurez le temps de faire avant de devoir préparer le petit-déjeuner, habiller votre adorable enfant, lui préparer son cartable et l’amener à l’école.

Vous pouvez aussi oublier votre esthéticienne. D’ailleurs, si elle a reçu le faire-part de naissance de votre enfant, dites-vous qu’elle vous a déjà rayé de son agenda ! Dans ce cas, on remercie l’inventeur du rasoir qui permet d’éviter un minimum l’effet yéti. Mais bon, la repousse finit par piquer tout de même un peu…

Enfin, cela pourrait être grave si vous croisiez encore votre mari.

Bye bye vie de couple

Quand ce n’est pas l’un qui s’occupe de l’enfant, c’est l’autre. Dans tous les cas, vous êtes condamnée à seulement croiser votre mari pendant quelques années.

Certes, il y a bien les dîners à deux le soir, quand l’enfant est couché. Ces moments que vous tentez de préserver en vous regardant droit dans les yeux, avec un sourire amoureux… mais fatigué. Tellement fatigué qu’au lieu de donner une direction intime à votre soirée, vous vous écroulez chacun de votre côté, au mieux sur le canapé, au pire le nez dans l’assiette.

Mais Angélique maman débordée sait aussi nous montrer le bon côté des choses. Étant donné que vous serez tellement occupée à courir partout, sachez que vous n’aurez plus le temps de vous ennuyer…

Cela pourrait également vous intéresser

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *