Le Blog Devenir Parents

La maman parfaite : mythe ou réalité ?

26.01.2018
Être maman

Être une maman parfaite : le but de toutes les mamans

Aujourd’hui, on vit dans une société où tout se passe à cent à l’heure. Les femmes doivent réussir à coïncider leur vie professionnelle et familiale tout en arrivant à prendre du temps pour elles. C’est un planning très chargé !
La femme actuelle veut être une maman parfaite pour ses enfants. C’est-à-dire, avoir du temps pour jouer, cuisiner de bons petits plats, réaliser des activités ludiques ou des sorties en famille et ne jamais s’énerver en favorisant une éducation positive.

Mais, avec tout ce qu’elle a en tête, elle a souvent peur de ne jamais faire assez.
Par conséquent, une mère peut avoir tendance à culpabiliser, en pensant qu’elle passe trop de temps à vaquer à ses occupations et pas assez avec ses enfants.
Pourtant, le fait d’avoir ce type de sentiments, démontre que, les mamans, se préoccupent du bien-être de leurs bambins et qu’elles essaient, chaque jour, de leur donner le meilleur d’elle-même.

LA MAMAN PARFAITE ! ANGIE LA CRAZY SÉRIE

Angie Maman 2.0 et sa vision de la maman parfaite en vidéo

La youtubeuse, Angie Maman 2.0,  évoque ce phénomène de la maman parfaite dans sa nouvelle vidéo.
Elle parle des différentes facettes de cet idéal que toutes les mamans souhaitent atteindre tout en rappelant l’essentiel. Avec humour et légèreté, elle met en scènes des situations qui ne manqueront pas de vous interpeller.
Toujours accompagnée de son adorable petit garçon Hugo, Angie n’hésite pas à pousser l’image de la mère parfaite à l’extrême. Mais, en regardant la vidéo, vous comprendrez qu’il n’existe pas de mode d’emploi pour être une maman exemplaire.

Il ne faut pas oublier une chose, vous serez toujours la meilleure aux yeux de votre enfant, quoi qu’il arrive.
Comme l’explique la youtubeuse, une maman est aussi une femme, il est, donc, important d’apprendre à se dégager du temps pour soi et penser à sa vie de couple et à sa carrière professionnelle.
En regardant cette vidéo d’Angie Maman 2.0, vous réaliserez sans doute que vous faites déjà ce qu’il y a de mieux pour votre petit ange. De plus, vous passerez un bon moment, et vous ne manquerez pas de rire face à certaines scènes.

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *