Les sorties en famille avec Bébé : des moments inoubliables
Profiter des sorties en famille avec bébé est un bon moyen de resserrer les liens et de créer de beaux souvenirs. Quelles sorties faire avec son bébé ?
Quelles sorties faire en famille ?
Il n’y a finalement pas beaucoup de questions à se poser : n’importe quel endroit fait l’affaire.
L’essentiel, c’est d’être entre vous et de savourer :
- un restaurant le week-end pour découvrir de nouveaux goûts ;
- une promenade en forêt pour ramasser des champignons, des glands ou de la mousse sous les arbres apaisants ;
- un pique-nique au bord d’un lac, pour ensuite finir par mettre les pieds dans l’eau ;
- une journée à la plage pour faire des châteaux de sable et jouer dans les vagues...
À partir du moment où vous êtes entre vous, votre bébé appréciera énormément cette sortie : ce sera un grand évènement pour lui.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec cette idée, commencez par des choses simples.
Un pique-nique en forêt au printemps est une proposition splendide. Vous profiterez tous ensemble des beaux jours. Tandis que votre enfant aura le plaisir de découvrir un monde encore inconnu. La douceur de l’herbe fraîche, les jeux d’ombre et de lumière à travers les arbres, les bruits de la nature, les petits animaux, l’air pur et les odeurs variées.
Tous ses sens seront en éveil et lui permettront de faire de nouvelles connexions dans son cerveau. Accompagnez-le ainsi dans sa découverte en lui faisant remarquer les choses qui l’entourent.
Un restaurant en famille est aussi un moment très agréable à vivre. Ne paniquez pas en vous demandant comment votre bout de chou va se comporter. Choisissez votre lieu avec soin et soyez sûr que vos hôtes acceptent les bébés et disposent de sièges adéquats.
Comment préparer vos sorties en famille ?
Organisez votre balade comme une fête, votre loulou va prendre l’habitude de voir vos préparatifs et se délecter, par avance, du plaisir qu’il va éprouver.
Faites une liste de tout ce que vous devez prévoir : il ne s’agit pas de vous retrouver démunis à des kilomètres de chez vous.
Vous aurez besoin de nourriture, d'une bouteille de Mont Roucous, de vêtements de rechange, de couches, de lingettes et d’une trousse de premiers soins, vos indispensables du sac à langer.
Ensuite, tout dépend de votre sortie : poussette, porte-bébé, chapeau, lunettes de protection, crème solaire, veste, imperméable… Pensez à emporter une couverture pour vous étendre tous ensemble dans la nature et quelques jeux pour l’occuper durant le trajet.
Si vous allez en altitude, prenez une tétine avec vous dans le cas où votre tout-petit n’est pas habitué, car il risque de souffrir des oreilles. Limitez-vous à un niveau inférieur à 2000 mètres.
Si vous partez en train, renseignez-vous au préalable, car il est possible que vous puissiez bénéficier d’un tarif famille. Vous pouvez, en outre, obtenir un siège pour votre bébé, ce qui facilite le voyage !
En voiture, n’oubliez pas de vous arrêter souvent et de faire prendre l’air à votre petit ange. La position dans la coque de transport n’est jamais très confortable.
À la plage, emportez un parasol ou une tente anti-UV, et bien sûr, une pelle et un seau pour transvaser le sable durant de longs moments.
Les premières sorties en famille ne sont pas les plus faciles à préparer. Nous avons peur d’oublier quelque chose et finalement, nous nous retrouvons avec des bagages bien trop chargés. Restez dans la simplicité : le strict nécessaire et quelques jeux pour occuper bébé peuvent suffire. Adaptez-vous au lieu et à la durée de la promenade. Ensuite, vous deviendrez des professionnels de l’organisation d’un voyage avec un enfant !
Commentaires
Chargement...
Ajouter un commentaire
Merci
Votre commentaire est en cours de modération.