Le Blog Devenir Parents

Les sorties en famille avec bébé : des moments inoubliables

20.07.2017
En famille

Être en famille, c’est quelque chose de très important. Profitez donc des sorties en famille avec bébé. C’est un bon moyen de resserrer les liens et de créer de beaux souvenirs. Quelles sorties faire avec son bébé ? Où aller, que faire ? 

Quelles sorties faire en famille ?

N’importe quel endroit fait l’affaire. L’essentiel, c’est d’être en famille et d’en profiter. Qu’il s’agisse d’un restaurant le week-end, d’une promenade en forêt, d’un pique-nique au bord d’un lac, d’une journée à la plage ou d’un voyage en Patagonie, votre bébé appréciera de la même manière ce temps passé en famille.
Si vous n’avez pas l’habitude de faire des sorties en famille avec votre bébé, commencez par des choses simples. Un pique-nique en forêt au printemps est une idée splendide. Vous profiterez tous ensemble des beaux jours. Tandis que votre bébé aura le plaisir de découvrir des sensations pures. La douceur de l’herbe fraîche, les jeux d’ombre et de lumière à travers les arbres, les bruits de la nature, les petits animaux, l’air frais et les odeurs.

Tous ses sens sont en éveil et lui permettent de faire de nouvelles connexions dans son cerveau. Accompagnez-le ainsi dans sa découverte en lui faisant remarquer les choses qui l’entourent.
Un restaurant en famille est aussi une sortie très agréable. Ne paniquez pas en vous demandant comment votre bébé va se comporter. Choisissez votre lieu avec soin et soyez sûr qu’il accepte les bébés et dispose de sièges adéquats.

Sorties en famille

Comment préparer vos sorties en famille ?

Préparez votre sortie comme une fête, votre bébé va prendre l’habitude de voir vos préparatifs et se délecter, par avance, du plaisir qu’il va y trouver.

Faites une liste de tout ce que vous devez prévoir : il ne s’agit pas de vous retrouver démunis à des kilomètres de chez vous. Vous aurez besoin de nourriture pour lui, d’eau, de vêtements de rechange, de couches, de lingettes et d’une trousse de premier secours. Ensuite, tout dépend de votre sortie : poussette, porte-bébé, chapeau, lunettes de soleil, crème solaire, veste, imperméable…

Pensez à prendre une couverture pour vous étendre tous ensemble dans la nature.
Si vous envisagez de prendre l’avion, prenez une tétine avec vous si votre bébé n’y est pas habitué car au décollage et à l’atterrissage, il risque de souffrir des oreilles.

Prévoyez des jouets de voyage, habillez-le confortablement, pensez à sa nourriture et demandez à réserver des fauteuils en tête de rangée, pour bénéficier de nacelles prévues pour les bébés et pour être un peu plus à l’écart des autres passagers.
Si vous partez en train, pensez à demander un tarif famille, vous aurez en plus un siège prévu pour bébé, ce qui, avec une nacelle de poussette, facilite le voyage !
En voiture, n’oubliez pas de vous arrêter souvent et de faire prendre l’air à votre bébé. La position dans la coque de transport n’est jamais très confortable.
A la plage, emportez un parasol ou une tente anti-UV, à la montagne. Limitez-vous à une altitude inférieure à 2000 mètres et en voyage. Aussi, pensez aux hôtels avec crèche et club enfant. Et surtout, profitez-en !

N’hésitez pas à prendre une bouteille de 25 cl de Mont Roucous avec vous ! Bébé pourra ainsi s’hydrater !

Cela pourrait également vous intéresser

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *