La source de l’Eau Minérale pour Bébé

La source de l’eau minérale pour bébé Naturelle Mont Roucous jaillit à 1000m d’altitude, au cœur de la nature préservée du Parc Naturel du Haut-Languedoc, dans les Monts de Lacaune, dans le Tarn.

Mont Roucous, la source de l’eau faiblement minéralisée pour bébé :

L’Eau faiblement minéralisée pour bébé Naturelle Mont Roucous trouve ainsi sa source dans un site sauvage, vierge de toute activité agricole et industrielle. Elle est à l’abri des pollutions et autres contaminations d’origine humaine. 

« Les qualités de l’Eau Minérale Naturelle Mont Roucous sont protégées grâce à un important périmètre de protection. Celui-ci comprend tout le bassin d’alimentation du captage. »

 

« Les qualités de l’Eau Minérale Naturelle Mont Roucous sont protégées grâce à un important périmètre de protection. Celui-ci comprend tout le bassin d’alimentation du captage. »

source de l'eau Minérale Mont Roucous

« Mont Roucous veille à garder intacte la pureté originelle et les qualités naturelles qui font la richesse de son eau minérale. »

La source de l’eau minérale pour nourrisson Mont Roucous découverte en 1973

La source de l’Eau Minérale pour nourrisson Mont Roucous a été découverte en 1973 par Joseph Combes. Un Lacaunais, qui a fait évoluer et grandir Mont Roucous, dans un esprit familial.

En 1977, il ouvre l’unité de production qui a bien évolué depuis mais reste à l’image de cet homme : une PME familiale. C’est à cette date que démarre ainsi la commercialisation de la marque.

C’est lui, le premier, à avoir cru aux bienfaits de cette eau. Et il a souhaité que tout le monde puisse en profiter. Joseph Combes a commencé par la vendre en magasins biologiques, dans les pharmacies ou encore sur les marchés. Il a fait reconnaître les qualités de cette eau auprès des médecins, des pharmaciens. Il en avait découvert son intérêt pour l’organisme des bébés.

En 1993, Mont Roucous obtient l’autorisation ministérielle pour l’exploitation de la ressource en tant qu’Eau Minérale Naturelle.

C’est en 2007, que Jean-Claude Lacaze, d’origine tarnaise, décide alors de racheter cette ressource.

Mont Roucous a bien grandi depuis sa découverte mais reste une PME locale. Avec une trentaine de salariés basés à Lacaune, la marque a su évoluer et se faire distribuer sur toute la France.

 

 

 

L’une des meilleures eaux faiblement minéralisées pour le bon fonctionnement des reins des bébés et des mamans

Les bébés, ainsi que leur maman, ont besoin d’eaux faiblement minéralisées pour le bon fonctionnement des reins. Ses nombreuses caractéristiques, notamment en termes de minéraux, valent ainsi à l’Eau Minérale Mont Roucous d’être particulièrement adaptée aux bébés comme aux mamans et futures mamans. Et elle est recommandée par de nombreux spécialistes de la petite enfance tels que les pédiatres, les sages-femmes ou encore les auxiliaires de puériculture. Elle est ainsi recommandée dans les services de maternité ou en crèche.

L'Eau minérale naturelle aux saveurs originelles!

Eau minérale ou eau de source pour le bébé ?

Doit-on favoriser l’eau minérale ou l’eau de source pour le bébé ? Avant toute chose, voyons quelles sont les différences entre ces deux types d’eau en bouteille.

Ces deux catégories d’eaux viennent toutes les deux de nappes d’eau souterraines. C’est-à-dire qu’elles sont à l’abris de toute pollution d’origine humaine. Elles sont mises en bouteille directement sur le lieu d’émergence, évitant ainsi tout contact avec l’air ambiant, et toutes dégradations éventuelles de leur qualité. Naturellement pure, elle ne subit aucun traitement de désinfection.

Cependant, le principal critère qui différencie ces deux types d’eau est leur composition minérale. Tandis que celle de l’eau minérale naturelle, telle que l’eau Mont Roucous, est parfaitement stable quelle que soit la saison où elle a été prélevée, celle de l’eau de source voit sa stabilité en oligo-éléments varier.

La composition de l’eau de source pour bébé peut se révéler trop instable pour lui, selon le moment ou l’endroit où l’eau a été mise en bouteille. L’eau en bouteille pour bébé dite minérale vous garantit une composition stable, et vous évite d’avoir des changements et d’avoir la même composition de lait dans tous vos biberons. Pour un nourrisson il faut choisir une eau constituée d’une faible teneur en nitrates et en résidus secs (inférieurs à ).