Le Blog Devenir Parents

7ème mois de grossesse : un bébé bavard !

30.05.2017
Femme enceinte

Le 7ème mois de grossesse commence à être un peu difficile pour la femme enceinte. Le futur bébé n’arrête pas de bouger et il sait se montrer très bavard à sa façon.

Ce mois-ci, il faut s’occuper de l’accouchement et réaliser la troisième et dernière échographie.

Le 7ème mois de grossesse : La fatigue de la future maman et la troisième échographie

C’est le moment de la troisième échographie où vous aurez le plaisir de voir votre bout de chou une dernière fois avant sa venue au monde. Votre bébé vous fait sentir qu’il est bien présent et cela vous remplit de joie. Néanmoins, ces 4 semaines s’accompagnent d’une grande fatigue, votre circulation sanguine est au ralenti et vous avez grandement besoin de repos. D’ailleurs, si vous voyez que vous n’arrivez plus à suivre, votre médecin peut vous prescrire un congé pathologique.

Lors du 7ème mois de grossesse, vous devez également faire votre 5ème rendez-vous prénatal. La sage-femme va vous ausculter et peut-être vous prescrire une ampoule de vitamine D pour la santé du bébé.

Il est possible que vous accouchiez prématurément. On vous explique donc ce que sont des contractions et, surtout, comment les reconnaître.

Votre utérus continue de s’élargir. Il a presque atteint votre thorax. Vous remarquez que vos douleurs au niveau des jambes et du dos sont toujours présentes et vous pouvez également avoir des hémorroïdes. Vous avez du mal à dormir et des crampes peuvent vous prendre à tout moment, il est donc important de boire beaucoup d’eau. Idéalement, il vaut mieux choisir une eau faiblement minéralisée, comme celle de Mont Roucous. Elle est, d’ailleurs, recommandée pour les femmes enceintes. Pour diminuer ces maux de grossesse, vous pouvez opter pour une alimentation saine et riche en fibres.

7ème mois : Bébé grandit et communique

 

Le 7ème mois de grossesse est celui où le bébé va continuer à grandir dans votre ventre et il bouge. Cela va arriver beaucoup plus fréquemment que lors des semaines précédentes. Ces réactions sont encore aléatoires, mais ses petits coups sont plus forts et vous pourriez même vous demander ce qu’il peut bien fabriquer et pourquoi il n’arrête pas de gigoter sans cesse.

Il vous fera comprendre qu’il vous entend grâce à des mouvements. Il peut même réagir à certains sons. Les futurs papas trouvent généralement ces petites scènes très amusantes, car l’on peut voir ses petites mains pousser le ventre de la future maman.

Les traits de son visage sont beaucoup plus distincts, vous le remarquerez lors de votre troisième échographie, ses oreilles sont également formées et sa peau devient plus lisse. Le cerveau continue son développement et les poumons fonctionnent. C’est d’ailleurs pour cela, que vous risquez de sentir qu’il a le hoquet, car il avale une grande quantité de liquide amniotique.

Votre petit ange mesure environ 35 centimètres et pèse 1, 5 kilos en moyenne à la fin du 7ème mois de grossesse.

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *