Le Blog Devenir Parents

Idées d’activités pour bébé

30.05.2017
En famille

Les grands week-ends sont des occasions idéales pour profiter de sa famille au complet. Le mois de mai est plutôt sympathique de ce côté-là avec ses nombreux jours fériés. Quelles sortes d’activités pour bébé pourriez-vous organiser ? Nous vous donnons quelques pistes…

Activités pour bébé

De la peinture pour les activités pour bébé

C’est le moment de voir si bébé est un futur Picasso en lui apprenant l’art de la peinture. Pour que cette expérience soit encore plus amusante, préférez l’éponge ou le doigt au traditionnel pinceau. Pour limiter les dégâts, il est nécessaire de protéger bébé, maman et papa avec un tablier en toile cirée et d’utiliser de la peinture lavable à l’eau. Avec ou sans pochoir, bébé prendra un malin plaisir à enduire ses mains de peinture. Et à laisser de jolies traces colorées sur une grande feuille blanche.

Des sculptures en pâte à sel

La pâte à sel est une matière saine pour bébé. Entièrement confectionnée à base d’ingrédients naturels (farine, sel et eau). Elle est non-toxique pour l’enfant, contrairement à la pâte à modeler. Il pourra ainsi laisser parler sa créativité sans aucun danger. Apprenez donc ensemble à faire des bonhommes, des animaux, des gâteaux…

Des jeux de société

L’activité pour bébé classique, mais efficace: les jeux de société.  Ils permettent de diversifier les amusements et peuvent également être ludiques. Jeu de rapidité, puzzle, casse-tête, jeu musical… Nombreuses sont les marques qui débordent d’imagination pour éveiller bébé tout en lui permettant de passer un super moment avec papa et maman.

Un spectacle de marionnettes

Une vieille chaussette (propre, bien sûr !), des pompons, quelques accessoires de feutrine et les parents se transforment en marionnettistes hors pair, pour le bonheur de bébé ! En plus de développer l’imagination des parents, cela éveille le sens visuel de bébé tout en le faisant rire aux éclats.

Écouter de la musique…

… Danser, chanter et battre la mesure ! Bébé a le sens du rythme et il apprécie d’écouter les morceaux favoris de ses parents, tout en tapant la table ou ses jouets en cadence. Il est possible aussi de le porter et d’entamer quelques pas de danse avec lui.
Testez différents styles de musique pour développer son ouïe, mais aussi pour savoir si bébé va devenir un futur rockeur, un champion de breakdance ou un maître de la variété ! Les activités pour bébé autour de la musique lui permettent de développer son sens artistique.

Jeux éducatifs

Jouer peut aussi être éducatif ! Bébé peut apprendre tout en s’amusant. Par exemple en bricolant des masques pour Haloween ou encore en réalisant des jeux pour apprendre à recycler !

Conseil Mont Roucous

 Au moment du goûter, pour reprendre des forces après ces activités amusantes, n’oubliez pas d’hydrater bébé avec de l’eau Mont Roucous, conçue pour leur bien-être et leur croissance.

Cela pourrait également vous intéresser

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *