Peindre avec du yaourt

21/05/2025

Vous cherchez une activité artistique à pratiquer sans risque avec Bébé ? La peinture au yaourt est faite pour vous 🎨😉

peindre avec du yaourt

Bébé l’adore : la peinture comestible au yaourt !

Aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous une activité sensorielle pour éveiller votre bébé à travers le toucher, l’odeur, les couleurs et le goût. Elle permet à Bébé de développer sa créativité sans contrainte particulière. Comme vous le savez, c’est une activité que j’adore mettre en place depuis mon premier enfant ! Elle est simple, rapide à réaliser et surtout sans danger pour votre bout de chou puisque c’est une peinture comestible. Il vous faudra seulement deux ingrédients ! 
Quel parent n’a pas paniqué à l’idée de donner de la peinture à son bébé, de peur que ce dernier le mette dans la bouche, par exemple ? Ici, il pourra même la goûter s’il le souhaite !

Comment peindre avec du yaourt, étape par étape ?

Tout d’abord il vous faut récupérer : 

  • Des colorants alimentaires
  • 2 yaourts natures
  • Des bols
  1. Répartissez votre yaourt dans des bols différents.
  2. Ajoutez 2 gouttes de colorants alimentaires et mélangez à l’aide d’une cuillère.
  3. Proposez une feuille Canson à votre enfant. Je trouve que le yaourt s’y imbibe mieux qu’avec des feuilles d’imprimante par exemple.
  4. Laissez la magie opérer ! 

Bébé pourra même mélanger les différentes peintures avec ses petites mains. 
C’est une œuvre d’art qui se conservera difficilement dans le temps puisqu’il y a du yaourt. Le but est que l’enfant puisse s’éveiller à travers les sens que suscitent cette activité et ainsi attiser sa curiosité. 

Concernant Yanis, au début il était très intrigué par cette présentation de bols colorés, puis après il a adoré trifouiller la peinture : toucher, faire glisser le yaourt entre ses mains, le goûter, en mettre sur son corps (finalement pas besoin de feuille).
Nous adorons faire cette activité tous ensemble pendant l’été ! Les enfants peuvent s’amuser tranquillement dans le jardin en toute liberté et sécurité. 

Succès garanti ! 

écrit par
Activités et DIY
Eveil
Démarche pédagogique

Ce qui pourrait vous plaire

Découvrez nos dossiers

Bébé a besoin d’une eau adaptée à son organisme, mais la (future) maman aussi. En effet, à chaque instant de la maternité, vos besoins en eau évoluent. Que ce soit pendant votre grossesse ou votre allaitement, il est nécessaire de s’hydrater correctement.
Commentaires
Ajouter un commentaire
CAPTCHA
Note: Les champs requis sont indiqués par un astérisque *.