Le Blog Devenir Parents

Les applications pour enfant

30.05.2017
Tout pour bébé

Dès le plus jeune âge on peut se servir de la tablette ou de son smartphone avec son enfant. Il n’est nul besoin de l’en priver mais simplement de contrôler le temps passé dessus. Et de nombreuses applications pour enfant sont très bien pensées.

Applications pour enfant, un choix varié

Applications pour enfants éducatives J’aime Lire est une publication que les parents et les enfants connaissent bien. On y trouve des histoires à lire ou faire lire à ses enfants. Il y a un choix varié et bien pensé qui fait le succès de cette publication depuis de nombreuses années. Elle permet d’utiliser la tablette pour faire lire son enfant !

Elle se retrouve aujourd’hui disponible sur les appareils Apple et Android. On peut donc lire des histoires accompagnées des illustrations quel que soit l’âge de l’enfant, illustrant bien l’idée que ce n’est pas l’âge face à la tablette qui compte mais l’utilisation que l’on en fait. Dans la même optique, on pense aussi à l’application pour enfant Fun Pack.

Elle aussi disponible sur iOs et Android et elle met à l’honneur les Fables de la Fontaine. Elles sont racontées de façon lente et douce pour que les enfants les comprennent. Une musique douce accompagne le tout ainsi que bien entendu des illustrations plutôt soignées qui mettront l’enfant dans de bonnes dispositions pour suivre l’histoire. On peut compléter au fur et à mesure le contenu de cette application.

applications enfants

Des jeux pour les plus jeunes !

Vous jouez sur votre tablette et bien entendu cela donne des idées à votre bout de chou. Lui aussi veut faire une partie de Candy Crush mais les résultats vont être limités. Pourquoi plutôt ne pas le faire jouer avec une application comme Inside/out. Le but est assez simple puisqu’il suffit de diriger la coccinelle pour qu’elle évite les obstacles. Il y a de nombreux jeux de ce goût sur iOs et Android.

Cela permet de travailler les réflexes et la motivation dès le plus jeune âge. Mes premiers apprentissages avec Petit Ours Brun est aussi une excellente idée pour les petits enfants. Il ne s’agit d’un ensemble d’applications pour enfant qui peuvent être installées séparément sur un appareil Android. Les enfants y reconnaissent un personnage habituel de leur univers, ce qui a déjà tendance à les amuser et les rassurer. De plus, les exercices sont très bien pensés avec un imagier bilingue, de la reconnaissance des animaux ou du coloriage. Il y a d’ailleurs une autre application très bien pensée pour la reconnaissance des animaux, c’est iAnimals.

Les sons et les images sont très réalistes ce qui amusera follement votre bébé ou enfant en bas âge en plus de lui apprendre les rudiments de la nature. On retrouve d’ailleurs le même principe sur Android.

Les applications pour enfants n’ont plus de secrets pour vous !

Les enfants aiment explorer et fouiller. Pensez à bloquer l’achat d’applications pour éviter de mauvaises surprises lors de votre prochain relevé de compte ! Ainsi, pas de mauvaises surprises à la fin du mois.

Cela pourrait également vous intéresser

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *