Le Blog Devenir Parents

Mon fils fait sa rentrée en CP !

12.09.2017
En famille

Le mois de septembre c’est le mois de…la rentrée en cp !

Pour une Angie maman 2.0, voire son enfant faire sa rentrée en CP est une étape importante qui la rend fière. Son Hugo est devenu grand, très grand….

Il va apprendre à lire, à écrire et à compter. Il pourra faire plein de choses tout seul comme lire ses livres et écrire ses cartes postales à Mamie ou faire ses cartons d’invitations pour son anniversaire..il y ‘en avait une trentaine l’an passé. Quel temps gagné pour Angie !

Gagner en autonomie c’est bien mais …

Il faut penser à faire quelques réajustements comme cesser d’épeler les mots pour éviter que notre enfant ne comprenne. Il est en CP maintenant et non seulement il sait déchiffrer des mots mais en plus il apprend l’anglais ! Et oui, cette langue est de plus en plus tôt enseignée à l’école. Fini aussi les textos qu’on s’envoie entre parents. Si notre petit bout est dans les parages, il faut faire attention à ce qu’on écrit.

L’inventaire des fournitures scolaires

Un enfant en CP a besoin d’un tas de choses, il ne faut donc rien oublier dans son cartable : feutres, trousse, ardoise, pochettes, classeurs etc…

Il faut être à l’écoute de son enfant.

Il y a quelques petites angoisses à dissiper. Lorsque votre enfant vous demande s’il  va retrouver ses copains ou alors si la maîtresse va être gentille, il faut le rassurer  car il vient de la maternelle où il était le plus grand, le plus fort…le caïd !

RENTRÉE DES CLASSES : MON FILS RENTRE EN CP! - ANGIE LA CRAZY SÉRIE

On distingue deux types d’enfants lors de la rentrée en CP

Angie explique que dans le premier cas, il y a l’enfant qui ne peut pas se séparer de sa maman, qui crie et la supplie de ne pas l’abandonner. Dur dur pour la maman !

Dans l’autre cas, l’enfant  quitte sa maman sans même se retourner. Dur aussi pour maman qui finalement verse une petite larme.

Journée chargée en émotions cette rentrée en CP !

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *