Gagner en autonomie c’est bien mais …
Il faut penser à faire quelques réajustements comme cesser d’épeler les mots pour éviter que notre enfant ne comprenne. Il est en CP maintenant et non seulement il sait déchiffrer des mots mais en plus il apprend l’anglais ! Et oui, cette langue est de plus en plus tôt enseignée à l’école. Fini aussi les textos qu’on s’envoie entre parents. Si notre petit bout est dans les parages, il faut faire attention à ce qu’on écrit.
L’inventaire des fournitures scolaires
Un enfant en CP a besoin d’un tas de choses, il ne faut donc rien oublier dans son cartable : feutres, trousse, ardoise, pochettes, classeurs etc…
Il faut être à l’écoute de son enfant.
Il y a quelques petites angoisses à dissiper. Lorsque votre enfant vous demande s’il va retrouver ses copains ou alors si la maîtresse va être gentille, il faut le rassurer car il vient de la maternelle où il était le plus grand, le plus fort…le caïd !

On distingue deux types d’enfants lors de la rentrée en CP
Angie explique que dans le premier cas, il y a l’enfant qui ne peut pas se séparer de sa maman, qui crie et la supplie de ne pas l’abandonner. Dur dur pour la maman !
Dans l’autre cas, l’enfant quitte sa maman sans même se retourner. Dur aussi pour maman qui finalement verse une petite larme.
Journée chargée en émotions cette rentrée en CP !
Vos Commentaires