Le Blog Devenir Parents

La famille nombreuse, quels avantages ?

24.06.2017
En famille

Quand on a une famille nombreuse, on ne voit souvent que ses côtés négatifs. Pourtant, plus vous aurez d’enfants et plus vous aurez d’amour à partager et à recevoir. Si vous n’êtes pas convaincu, voici l’histoire d’Angélique, Marquise des Langes et de sa famille nombreuse.

Quand la famille nombreuse devient un boxon !

Angie a une famille nombreuse. Chaque matin, c’est la même galère : le père de famille perd son temps à chercher le sucre dans la cuisine pour son thé. Virginie, dans sa chambre, ne cesse d’écouter sa musique préférée, tandis qu’Hugo et sa petite sœur bondissent sur leur lit.

Et Angie dans tout ça est encore en train de brosser ses dents. Bref, c’est le boxon. Quand une famille nombreuse se déplace, c’est une colonie. Tout le monde se presse de sortir par une seule porte. Et Angélique arrive même à oublier son petit Hugo… C’est donc compliqué ! Ce n’est pas facile de s’occuper de tout le monde.

Et quand on commence à passer dans la case « famille nombreuse », les critiques aussi vont bon train : « Non, vous faites ça pour les allocations ? », « Tu as l’avantage des familles nombreuses, c’est sûr ! ». Bref, c’est facile de critiquer quand on ne le vit pas. Angie n’a donc pas le temps de s’occuper d’elle-même, mais parfois de prendre soin de tout le monde aussi.

LES FAMILLES NOMBREUSES - ANGIE LA CRAZY SÉRIE -

Plus d’enfants, moins d’ennuis

Au travail, Angie ne cesse de recevoir des appels au sujet de ses enfants. Que ce soit la directrice de l’école d’Hugo ou de sa fille Virginie qui devient une femme… Et même lorsqu’elle est seule et qu’elle se concentre sur son travail, les enfants lui ont laissé une belle surprise en détruisant le projet qu’elle doit présenter à son équipe de travail.

Ces différents tracas du quotidien l’oblige à s’absenter régulièrement de son travail et ce qui devait arriver arriva : elle est renvoyée !  Mais, l’avantage d’avoir une famille nombreuse, c’est qu’ont devient très vite manager de sa famille et tout le monde l’admire pour ces compétences.

Il y a de nombreux avantages à avoir une famille nombreuse. Si auparavant, Angie et son mari passaient leur dîner seulement à deux, avec sa famille nombreuse, c’est devenu une toute autre ambiance.

S’il lui fallait beaucoup de temps à débarrasser la table, désormais, la table est vidée en un battement de cil. Si Angie et son mari mettaient une pile de couvertures pendant les nuits d’hiver, maintenant, ce n’est plus nécessaire, une famille nombreuse, ça réchauffe. Bref, au-delà de ce boxon, avoir une famille nombreuse, c’est avoir plus d’amour !

Cela pourrait également vous intéresser

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *