Le Blog Devenir Parents

La liste de naissance pour préparer l’arrivée de bébé

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Femme enceinte

Un bébé, on pourrait croire que ça n’a besoin de rien. Il n’en est rien, ce tout petit être qui fait irruption dans votre vie comme une tornade va nécessiter un minimum d’organisation. La liste de naissance vous permet, d’une part, de faire le point sur ce dont vous avez besoin. Et d’autre part de vous faire aider par ceux qui ont envie de participer à votre nouvelle vie. Mais comment réaliser une liste de naissance et où la déposer ?  

Comment établir votre liste de naissance ?

Commencez par faire l’état des lieux de ce dont vous avez besoin, ce que vous avez déjà, ce qu’on vous prête et ce que vous voulez acheter vous-même. Faites attention cependant lorsque vous faites votre liste : demandez-vous si vous avez absolument besoin d’éléments neufs. Parfois, ça dure si peu de temps que l’investissement ne vaut pas le coup. Ce transat si beau n’aura duré que 6 mois.

Et ce landau de naissance n’aura fait que 4 mois…
La maternité fournit toujours une liste de ce que vous devez apporter pour la naissance de votre bébé. Cela peut constituer une bonne base pour commencer. Prenez ensuite le temps de faire le tour des magasins de puériculture en ligne. Pour vérifier que vous n’avez rien oublié du mobilier ou du trousseau de votre futur chérubin.

A l’aide de votre décoration de chambre, faites des recherches en magasin et sur internet pour trouver ce qui s’intègre au mieux dans l’univers de votre bébé. Depuis le meuble à langer jusqu’à la turbulette, en passant par le tour de lit et la parure de bain.

Où la déposer ?

Une fois que vous savez exactement ce dont vous avez besoin, déposez votre liste sur un site prévu à cet effet. De nombreuses plateformes en ligne vous permettent de lister vos envies, comme allobébé.fr, mesenvies.fr, ou listedenaissance.fr.

Le mieux est de finaliser votre liste environ 2 mois avant la naissance de votre bébé et d’en communiquer l’adresse à tous ceux qui vous la demandent. Ce qui continuera de vous manquer pourra faire l’objet de cadeaux de naissance après réception des faire-part.

Vous avez en tout temps accès à votre liste que vous pouvez gérer directement en ligne.
Vous avez également la possibilité de choisir de déposer votre liste dans un magasin de puériculture. Chacun pourra alors y passer et acheter ce qui lui fait plaisir.
N’oubliez pas de profiter des conseils judicieux qui vous seront prodigués sur ces différents sites, il est toujours bons d’écouter les astuces de personnes qui sont passées par là avant vous.

Liste de naissance

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donnez-nous votre avis

Votre avis nous importe beaucoup, c'est pourquoi nous vous invitons à laisser votre Eaupinon ici.

1 2 3 4 5

/5