Le Blog Devenir Parents

Maquillage rapide pour jeune maman !

02.05.2019
Être maman

Jeune maman ? Découvrez comment prendre soin de vous en quelques gestes, pour vous sentir belle même après une nuit difficile avec Bébé.

Les 3 secrets d’un maquillage rapide pour jeune maman débordée

Pas facile de trouver un peu de temps pour soi dans le quotidien de jeune maman. Entre les siestes, les biberons et les couches, les journées s’enchaînent rapidement. C’est pourquoi les soins et autres temps de maquillage, ont tendance à être mis de côté les premiers mois. Pourtant, s’accorder quelques minutes pour se maquiller permet de se faire du bien et se détendre. Un moment de bien-être que méritent toutes les mères ! Voici donc quelques conseils pour allier facilement beauté et gain de temps. Découvrez tout de suite comment réaliser un maquillage rapide en 3 astuces, idéal pour les jeunes mamans !

maquillage rapide pour jeune maman

1/ Misez sur les produits 2 en 1

Vous cherchez à gagner du temps dans la salle de bain le matin ? Utilisez des produits de beauté qui combinent plusieurs effets pour un maquillage rapide de jeune maman.

Par exemple, vous pouvez investir dans une bonne BB crème. En plus d’hydrater la peau de votre visage, elle vous permettra d’unifier votre teint grâce à sa couleur, ainsi que de corriger les imperfections. Elle vous donnera également bonne mine, par ses pigments illuminants. Enfin, elle agit comme une base de maquillage, et permet à celui-ci de tenir toute la journée. Rapide et discrète, elle deviendra votre meilleure alliée !

Ensuite, n’hésitez pas à glisser dans votre sac un shampoing sec 2 en 1. Sous forme de spray, il contient notamment de l’amidon de riz, qui nettoie vos cheveux en quelques vaporisations. Pratique, il ne nécessite pas de rinçage. En plus de rendre vos cheveux propres, il permet de réguler l’excès de sébum – le fameux effet « cheveux gras ». En attendant le prochain shampoing, il embellit et nourrit votre chevelure en un clin d’œil.

Dernière astuce, vous pouvez vous procurer une brosse soufflante pour achever de vous coiffer. Très efficace, elle permet de brosser et de démêler vos cheveux tout en leur donnant de la tenue. Ainsi, vous obtenez rapidement un brushing à la finition impeccable. Si votre temps de préparation doit tenir en 10 minutes, ces quelques conseils vous aideront à allier efficacité et beauté à coup sûr !

2/ Optez pour un maquillage minimaliste

Avec un enfant en bas âge, mieux vaut oublier le maquillage élaboré qui vous demandait un temps fou chaque matin. Cela tombe bien, le naturel est à la mode et convient bien à un maquillage rapide pour jeune maman !

Pour rafraîchir votre teint, commencez par appliquer de petites touches d’anticernes sous le dessous de l’œil. Cela va atténuer les quelques marques de fatigue incontournables. Vous pouvez aussi en mettre un peu sur l’arête de votre nez, ainsi que sur son pourtour.

Ensuite, apportez un peu de couleur à vos joues avec un blush rosé ou pêche. Sous forme de poudre, déposez-le à l’aide d’un pinceau kabuki au niveau de vos pommettes. Si vous choisissez une version crème, le bout de vos doigts sera parfait ! Vous aimez maquiller vos yeux ?

L’idéal est d’investir dans une palette, telle qu’on en trouve en magasin. Cela vous permettra de regrouper des mélanges assortis de fard à paupières. Irisé ou mat, beiges, bruns et roses se marient facilement avec tout, pour un joli effet naturel, en toute simplicité. Une pointe de mascara pour ouvrir le regard, et vous voilà prête !

Enfin, en bonus pour celles qui le souhaitent, vous pouvez donner un peu de couleur à votre bouche avec un baume hydratant.

Dans des tons roses, il soulignera discrètement les lignes de vos lèvres, tout en les protégeant de la sécheresse et des gerçures. Ainsi, en quelques minutes top chrono, vous voilà prête pour débuter votre journée !

3/ Intégrez des astuces healthy à votre routine beauté

Pour compléter un maquillage rapide, une jeune maman peut aussi se tourner vers de bonnes habitudes alimentaires. En effet, boire beaucoup d’eau permet d’hydrater et d’entretenir son organisme. La déshydratation est d’ailleurs une cause fréquente de fatigue ! À raison d’1,5 L par jour, environ, l’eau agit sur la peau en lui garantissant souplesse et fermeté.

Pour optimiser ses effets, veillez à boire de l’eau dès votre réveil, puis buvez régulièrement, tout au long de la journée. Ainsi, cela aidera votre corps à se détoxifier et à éliminer les mauvaises graisses. Grâce à cela, votre teint paraîtra plus frais et votre visage s’en trouvera sublimé !

Un atout précieux qui rendra votre maquillage d’autant plus lumineux. Ensuite, si l’eau apporte tous ses bienfaits à votre corps de l’intérieur, il lui en apporte également à l’extérieur !

Pour décongestionner les yeux encore gonflés de sommeil, l’eau froide, voire glacée, est un remède très efficace.

De même, elle fait disparaître les rougeurs et resserre les pores, améliorant la netteté de la peau. À l’opposé, se laver le visage à l‘eau chaude permet de bien le nettoyer des différentes impuretés, notamment des restes de maquillage. De l’au froide le matin et de l’eau chaude le soir : un geste simple pour votre beauté au quotidien !

Avec ces quelques astuces pour un maquillage rapide, vous pourrez enfin vous accorder à nouveau un moment sans craindre de perdre trop de temps. De nouvelles habitudes à prendre dans votre vie quotidienne de jeune maman !

Cela pourrait également vous intéresser

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *