Le 1er mois de grossesse : La découverte et les changements chez la maman
Une future maman ne remarque pas tout de suite qu’elle est enceinte. L’absence de règles est d’ailleurs souvent la première chose que l’on remarque.
Il faut savoir que, lorsque vous découvrez que vous n’avez pas vos menstruations. Et que vous êtes enceinte, vous êtes, généralement, déjà au début de la troisième semaine de votre grossesse.
Certains symptômes, comme le tiraillement des seins, des fatigues passagères ou des maux de ventre, peuvent aussi vous avoir mis la puce à l’oreille.
Vous avez donc certainement couru à la pharmacie la plus proche pour vous procurer un test et ce dernier était positif. Vous allez être parent !
Néanmoins, pendant ce laps de temps, même si vous ne vous êtes pas rendu compte que vous étiez enceinte, l’embryon a déjà commencé à bien se développer.
Il faut savoir que, même s’il est minuscule. Il grandit à une vitesse hallucinante pendant le 1er mois de grossesse.
En effet, lors des premiers jours suivant la fécondation, l’embryon mesure 150 millièmes d’un millimètre. Et, à la 4ème semaine de grossesse, il atteint presque les 5 millimètres.

Les bonnes résolutions à prendre pendant le 1er mois de grossesse
Lorsque l’on est enceinte, on devient responsable de ce petit être qui grandit au creux de son ventre. Il est donc conseillé de changer quelques habitudes du quotidien. Lors du 1er mois de grossesse pour s’assurer qu’il soit en bonne santé.
La future maman ne doit évidemment plus boire d’alcool. Et essayer de manger équilibré pour que le bébé puisse avoir les minéraux et les vitamines nécessaires à son développement.
Concernant le tabac, il est vivement conseillé d’arrêter complètement, même si certains médecins vous diront qu’il vaut mieux fumer quelques cigarettes plutôt que d’avoir les symptômes du manque de nicotine. Le futur papa peut aider en arrêtant également, cela facilitera la désaccoutumance et réduira l’envie de fumer de la future maman.
Il faut aussi faire attention aux médicaments. Certains sont déconseillés aux femmes enceintes. N’oubliez donc pas de lire la notice. Et d’éviter de vous trouver proche des lieux de contamination ou contenant des produits chimiques dangereux.
Dès que vous savez que vous êtes enceinte, prenez rendez-vous chez le médecin, ou le gynécologue. Ce dernier vous fera un bilan de santé complet et discutera avec vous de vos antécédents médicaux.
Vos Commentaires