Le Blog Devenir Parents

5ème mois de grossesse : Un garçon ou une fille ?

30.05.2017
Femme enceinte

Le 5ème mois de grossesse pointe le bout de son nez et la fatigue aussi, car votre bébé dort peut-être beaucoup, mais dès qu’il est éveillé, il gigote dans tous les sens. Cette période est aussi un grand moment de joie, car c’est celui de la deuxième échographie. Vous allez enfin savoir, si vous le souhaitez, si vous attendez une fille ou un garçon.

Le 5ème mois de grossesse pour la future maman

La deuxième échographie est un des moments que les futurs parents attendent le plus, car l’on découvre enfin le sexe de l’enfant.

Attention, certains parents n’auront pas cette chance, car cela dépend de la position du fœtus lors de l’échographie.
La future maman doit également réaliser un examen prénatal pour s’assurer que tout va bien. Car le bébé la fatigue beaucoup plus au cours du 5eme mois de grossesse.
Les transformations physiques continuent, il est d’ailleurs grand temps d’arpenter les boutiques et de changer de garde-robe en achetant des vêtements pour les femmes enceintes.
Vous allez également ressentir une grande fatigue due au manque de fer et à une baisse de la tension artérielle. Votre enfant demande, une grande partie de votre énergie. Il ne faut donc pas hésiter à vous reposer dès que vous en avez l’occasion.
La future maman risque également de ressentir des douleurs lombaires et d’être rapidement essoufflée après un effort.

Le 5ème mois de grossesse est aussi l’occasion de commencer à préparer votre accouchement. Et d’avertir votre employeur que vous êtes enceinte.

Vous pouvez aussi en profiter pour vous inscrire à des cours de préparation à l’accouchement.

Bébé pendant le 5ème mois : Il dort et gigote !

Votre futur bébé grandit et évolue à toute allure, il a donc besoin de repos, il va dormir presque 20 heures par jour pendant le 5ème mois de grossesse.

Par contre, dès qu’il est éveillé, il fait une véritable fête dans votre ventre. D’ailleurs, il tape déjà dans ses mains et peut sucer son pouce.
C’est un plaisir de le sentir gesticuler, mais cela va s’accompagner de fatigue, car il n’a pas le même cycle de sommeil que vous. Il est donc conseillé de faire des petites siestes dès que vous le pouvez.
Votre bébé va prendre environ 200 grammes pendant ces 4 semaines. Il pèse 600 grammes en moyenne à la fin du mois. Généralement, il mesure déjà entre 23 et 30 centimètres.
Ses sens continuent à se développer ainsi que ses muscles et son cerveau. Les futurs parents seront, d’ailleurs, surpris de voir leur petit bout réagir à certains bruits.

Pendant le 5ème mois de grossesse, vous commencez à réellement ressentir votre bébé qui gigote.

Il est important que vous continuer à manger équilibré, en essayant de ne pas céder à vos envies gourmandes, et à boire tout au long de la journée.

N’oubliez pas de préparer votre accouchement, le temps va à présent défiler à toute vitesse.

Vous êtes prête pour le 6eme mois ! 

 

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *