Le Blog Devenir Parents

9ème mois de grossesse : l’étape avant la naissance

30.05.2017
Femme enceinte

Le 9eme mois de grossesse commence ! Et il faut avouer que vous commencez à vous impatienter.  Il est certain que vous attendez que votre petit bout sorte enfin. Mais il faudra attendre encore quelques semaines avant de voir sa petite frimousse. En attendant cet heureux événement, découvrez ce qui vous attend lors de ce dernier mois de grossesse.

Le 9eme mois de grossesse : La préparation à l’accouchement et l’attente

Lors du 9eme mois de grossesse, vous vous demandez combien de temps votre petit ange va encore rester dans votre ventre.

Vous sentez ses petits coups mécontents qui vous signifient qu’il manque de place et la pression de son poids sur votre vessie fait que vous avez régulièrement envie d’aller aux toilettes.
Durant cette période, on remarque que la femme enceinte a souvent des troubles du sommeil. Et peut même avoir des difficultés à se déplacer.
Vous devez absolument vous reposer, car votre bébé va bientôt sortir. Pendant ces 4 semaines, vous allez ressentir des contractions, certaines ne dureront pas plus d’une trentaine de secondes.

Elles ne signifient pas que votre enfant arrive, c’est votre corps qui se prépare à l’accouchement. Par contre, si les contractions deviennent régulières, vous devez vous rendre à la maternité.
Sachant que l’on ne peut jamais prédire avec certitude lorsque le bébé va venir au monde, il est conseillé de préparer sa valise quelques semaines auparavant.
Si vous n’avez pas encore accouché, vous aurez votre 7ème et dernier rendez-vous prénatal au cours de ces 4 semaines. En plus d’un bilan de santé, pour vérifier le taux de sucre, le poids et la tension artérielle, la sage-femme va voir comment le bébé se présente pour l’accouchement qui ne devrait pas tarder à arriver.

Bébé va bientôt venir au monde

Votre futur enfant va doucement se préparer à venir au monde. Il ressemble à un nouveau-né et ses fonctions vitales fonctionnent.

Ses poumons ont fini de se former et sa peau est lisse. Il a également une protection contre les virus et les microbes grâce à vos propres défenses immunitaires.
Lors de la première semaine du 9 eme mois de grossesse, votre futur petit ange pèse déjà 3 kilos en moyenne et mesure presque 50 centimètres. Vous remarquez qu’il ne fait plus autant la fête dans votre ventre. Ses petits coups sont moins nombreux.

Tout comme vous, votre bébé a sans aucun doute hâte de sortir au grand jour, il manque de place et va se décider à venir à votre rencontre d’un jour à l’autre. Surveillez bien les signes annonciateurs de l’accouchement.
Cependant, certains sont des petits retardataires, ne vous inquiétez pas si vous dépassez le terme. S’il ne veut pas encore venir au monde, votre médecin peut décider de déclencher la naissance.

Pendant le 9 eme mois de grossesse, continuez bien à vous hydrater avec une eau faiblement minéralisée, comme celle de Mont Roucous, pour votre bien-être et celui de votre enfant.

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *