Attention aux fortes chaleurs dans la chambre de bébé
Plus facile à dire qu’à faire ! Maintenir la chambre de bébé au frais malgré les fortes chaleurs est une gageure pour les parents…
N’hésitez pas à ouvrir les fenêtres la nuit afin de faire rentrer la fraîcheur. Bien entendu, c’est important de sécuriser l’espace afin que le bébé ne risque pas de tomber. Et surtout, fermez-les dès l’aube, ainsi que les volets, afin que la chaleur n’en profite pas pour pleinement s’épanouir !
La température des fortes chaleurs montera tout au long de l’été. C »est inévitable ! Mais on peut amoindrir un peu le phénomène.
Vous pouvez également installer un ventilateur dans la pièce afin de faire circuler l’air. En veillant à ce que le souffle d’air ne soit pas directement dirigé sur le bébé.
Bien sûr, vous pouvez aussi installer votre bébé dans une pièce plus froide que sa chambre si vous en avez à disponibilité.

Crédit Photo : thildainparis
Laissez les plus petits profitez de votre régulation thermique
Si en dépit de vos efforts la chambre de votre bébé est une fournaise, n’hésitez pas à lui permettre de dormir sur vous, le temps que passe les fortes chaleurs.
En effet, les bébés ont un système régulateur de la température corporelle très immature, dans les premiers mois…
Et si les bébés apprécient autant le « peau à peau », au delà de la sécurité affective que cela leur procure, c’est aussi parce que cela leur permet de bénéficier de la régulation naturelle du parent.
Pour résumer: vous, vous mourrez de chaud avec votre petite bouillotte sur le ventre… Mais lui est plus au frais sur vous que tout seul !
De l’eau, de l’eau !
Pour la journée, si vous avez un jardin ou un balcon, vous pouvez installer la baignoire de votre bébé ou une grosse bassine avec un fond d’eau, afin qu’il puisse se rafraîchir.
Non seulement cela lui fera du bien mais il sera très heureux de pouvoir barboter !
Si vous allez vous promener, pensez à emporter un brumisateur afin de pouvoir rafraîchir régulièrement votre enfant.
Pensez à vous balader du côté des miroirs d’eau, dans les villes qui en sont dotées et avec des petits qui savent marcher.
Allez au vert si bébé a chaud !
Si vous habitez en ville et que vous en avez l’occasion, partez à la campagne, en forêt ou encore mieux, à la montagne ! L’air y sera plus respirable, les nuits plus fraîches offriront un vrai répit aux bébés comme aux plus grands !
Et la végétation permettra de garder une activité réjouissante en journée grâce à l’ombre et à la fraîcheur qu’elle apporte.
Enfin, préférez les sorties le matin ou le soir, quand il fait plus frais. Privilégiez les siestes pendant les heures les plus chaudes. Et malgré tout, profitez du soleil, on le regrettera dès l’automne venu !
Vos Commentaires