Le Blog Devenir Parents

Le premier Noël : Idées cadeaux

17.12.2018
Être maman

La blogueuses, Sarah l’exploratrice nous donne quelques pistes pour choisir les premiers cadeaux de Noël de notre bébé.

Les idées cadeaux de Sarah pour le premier Noël de bébé !

le premier noël de bébé

Comme chaque enfant est différent, je pense personnellement qu’il est important de personnaliser cet évènement. Il faut le rendre unique pour chacun d’entre eux ! Avant de vous donner ici quelques idées cadeaux pour un premier Noël réussi, le plus important à mes yeux, lorsque bébé à entre 0 et 12 mois est bien évidemment l’ambiance. Les décorations, le sapin, les jeux de lumière, les chansons et les histoires l’éveilleront et lui permettront de vivre avec vous ce moment suspendu, hors du temps, que nous partageons généralement en famille. Je vous recommande vivement d’immortaliser ce moment pour chacun de vos enfants avec des photos et des vidéos, qu’il ou elle pourra montrer par la suite à ses propres enfants. Personnellement, j’aime après les fêtes préparer un petit album souvenir à regarder avec mes enfants. Pour l’instant, Inès est petite mais les grands adorent les feuilleter et se remémorer leurs souvenirs !

Au-delà de cette ambiance féerique qui me parait être la plus importante pour bébé, il y a le cadeau. Pas la peine de vous ruiner car bébé s’amuse avec trois fois rien. Vous pouvez soit, miser sur du fait main avec des créatrices françaises qui font de superbes articles à des prix abordables ou alors miser sur des jouets en bois. Sur internet vous trouverez à coup sûr votre bonheur.  Le plus important c’est de s’adapter aux besoins et à l’âge de votre enfant.

Je vous propose donc aujourd’hui deux Wishlists, une pour les 0-6 mois et l’autre pour les 6-12 mois.

La Wishlist de Noël pour

Les 0-6 Mois

Whsilist 0-6 mois pour le premier noel

1- Pour favoriser l’éveil sonore de Bébé, vous pouvez lui offrir une jolie boite à musique, des instruments de musique comme un piano pour bébé

2- En ce qui concerne l’éveil sensoriel, il existe des tapis, des livres, spécialement adaptés à cet âge.

3- L’arche d’éveil est vraiment intéressante pour les nourrissons qui ne savent pas encore s’assoir.

4-  S’il n’a pas encore été offert à la naissance, le mobile est adapté pour développer la vue de bébé

5- La veilleuse pour l’aider à s’endormir paisiblement

6- Les hochets et anneaux de dentitions sont aujourd’hui vraiment jolis, design et adaptés aux petites mains de bébé

7- Doudous et peluches

8- Une balle Montessori est vraiment sympa pour les premiers âges

9- Cubes sensoriels

« Au cours des premiers mois de vie de mes enfants, jai le souvenir quils étaient surtout sur la découverte de leur environnement avec tous leurs sens. Une passion non dissimulée pour attraper avec leurs mains les objets de couleurs, brillants, avec des sons et des textures différentes (comme la fameuse girafe qui transverse toutes les époques). Pour les combler, il suffisait généralement de leur parler, de les bercer, de les caresser, de leur chanter des chansons et de leur proposer des dobjets pour attirer leur regard et leur ouïe ».

Pour les 6-12 mois

Wishlist du premier noel des 6-12 mois

1- La piscine à balle pour s’aimuser

2- Le boulier labyrinthe

3- Puzzles 1er âge

4- Boîte de permanence de l’objet et d’encastrement

5- Des jouets de bain

6- Porteur ou pousseur

7- Xylophone

8- Poupées

9- Animaux en bois

« À partir de 6 mois, mes enfants étaient dans la totale exploration de leur environnement par leurs propres moyens, dabord en rampant, puis en se déplaçant à quatre pattes et enfin, en marchant.

Ils aimaient par-dessus tout manipuler des objets de différentes formes et vers 10 mois, ils commençaient à vider et à remplir à répétition des contenants et également à ouvrir et à fermer les portes des placards (Cest le cas en ce moment avec la petite dernière donc pensez à bien les verrouiller, surtout ceux de la cuisine !! Ça vous évitera des allers-retours incessants J ).

Lheure du bain est un véritable instant bonheur et ils prennent du plaisir à emboîter les objets, faire rouler un ballon et regarder un livre avec vous. Enfin, à 12 mois, ils adorent bouger, se déplacer et imiter les gestes des grands ».

Et vous ? Quels sont vos idées pour un premier Noël réussi ?

Je vous embrasse,

Sarah

Son premier Noël !  - La Maison des maternelles #LMDM
Cela pourrait également vous intéresser
Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *