Le Blog Devenir Parents

Les recettes pour bébé : les bons petits plats !

30.05.2017
Tout pour bébé

Le moment de la diversification est très important dans la vie des parents comme dans celle du bébé. C’est à cette période que bébé découvre les goûts qu’il adorera ou détestera plus tard. Il est important de réaliser cette étape correctement et d’en profiter au maximum car cela ne dure pas. A la recherche de recettes pour bébé, voici quelques idées.

La vraie recette pour bébé : mettre le plaisir au centre des repas

Recettes pour bébé

La meilleure recette pour bébé, c’est de lui donner envie de manger. Quoi que vous prépariez, même si le plat est le meilleur du monde, si votre bébé s’ennuie, s’il mange dans un climat tendu, il risque fort de ne pas apprécier le goût de ce que vous lui avez préparé. Alors commencez par vous détendre.

La diversification est souvent vécue comme un moment de stress. Inversez la tendance et prenez, vous aussi, du plaisir. Rendez votre bébé acteur de ses repas plutôt que de lui proposer un menu tout prêt qu’il devra, ou non, avaler sans sourciller. N’hésitez pas à emmener bébé avec vous lorsque vous allez au marché.

Faites-lui ainsi découvrir les odeurs des allées peuplées de traiteurs, montrez-lui les étals pleins de couleurs des fruits et des légumes, présentez-lui les épices, douces et parfumées. L’ambiance du marché est un véritable spectacle pour un bébé. Remplissez ensemble votre panier et rentrez apprêter ce que vous venez d’acheter. Mettez votre bébé avec vous dans la cuisine. Sécurisez l’espace du plan de travail et montrez-lui les légumes frais, coupez-les devant lui, cuisez-les doucement ensemble.

Laissez-lui croquer un bâtonnet de carotte pendant que vous préparez le repas : c’est sucré et très bon pour les dents qui poussent !

Les préparations phares de recettes pour bébé

Au tout début, on introduit un seul aliment à la fois et on observe les réactions de bébé. Après quelques mois, vous pouvez vous détendre et faire découvrir à votre enfant de nouveaux mélanges et de nouvelles textures. Vous allez moins mixer et lui faire rencontrer les morceaux fondants. Offrez-lui un moment à part avec une bonne recette pour bébé : la truite au four, cuite avec un peu de citron et du basilic.

Le basilic est d’ailleurs une plante aromatique qui contient énormément de calcium facilement assimilé par l’organisme de votre enfant. Accompagnez la truite par des petites pommes de terre à l’eau revenues dans un peu de beurre. C’est très fondant sans être de la purée, votre bébé va adorer. Pour les plus difficiles, n’hésitez pas à piler les pommes de terre et les mélanger avec un peu de lait.

Le lait est toujours une bonne astuce pour les récalcitrants. Si vous allaitez, pensez à ajouter votre propre lait, c’est encore plus savoureux pour les recettes pour bébé !

Pour le dessert, craquez pour une poire au four, une recette pour bébé toujours appréciée. Dans un petit plat, mettez une poire coupée en deux, un peu de beurre et de sucre, couvrez d’un papier d’aluminium et enfournez 25 minutes. Pendant ce temps, faites bouillir 100 ml de lait avec une gousse de vanille. Lorsque la poire est cuite, versez le lait vanillé et coupez de tout petits morceaux fondants. Votre bébé va se régaler !

L'eau, pensez-y!

 Et parce que l'eau fait partie intégrante de l'alimentation, n'oubliez pas que l'Eau Minérale Naturelle Mont Roucous est très faiblement minéralisée et adaptée aux besoins des bébés. L'eau Mont Roucous convient aux biberons comme à la préparation de délicieuses recettes pour votre bébé !

Cela pourrait également vous intéresser

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *