Mener un régime après grossesse
Un régime après grossesse bien préparé permet de perdre les kilos superflus en douceur, sans risque de carence alimentaire.
Envie de perdre les kilos disgracieux accumulés durant la grossesse ? Si vous voulez mener un régime après grossesse, il est important de suivre une alimentation saine sans restriction pour éviter de tomber dans un état de carence.

Un régime après grossesse pour retrouver la forme
Certaines personnes perdent leurs kilos accumulés durant la grossesse de façon naturelle et rapide. En revanche, chez d'autres mamans, les rondeurs s'installent et il est difficile de retrouver sa silhouette d'avant grossesse.
On dit qu'il faut 9 mois pour avoir un enfant et 9 mois pour récupérer.
La première chose à faire avant d'envisager un régime après grossesse, c'est d'avoir un rythme et une hygiène de vie convenables. Récupérez d'abord de la fatigue due aux événements et retrouvez un sommeil réparateur (ce n'est pas si facile avec bébé ! ). La recette première pour un régime efficace consiste à ne pas se priver des éléments indispensables à votre métabolisme. Vous devez conserver une absorption d'environ 1500 à 1800 kcal / par jour.
Après une grossesse, vous êtes plus sujettes à des carences qu'une autre personne. Il est donc indispensable de manger autant varié qu'équilibré, sans vous priver. Votre but est de manger moins de graisses saturées et de sucre, ce qui ne vous oblige pas à laisser de côté les féculents, la viande, le poisson, les légumes, les fruits et les laitages.
Au niveau des huiles, remplacez-les par de l'huile de colza et de l'huile de noix. Par ailleurs, les coupe-faim les plus efficaces sont justement les oléagineux.
Une poignée d'amandes ou de noisettes par jour ainsi qu'une portion de poisson gras trois fois par semaine vous aideront à garder un bon tonus et une jolie peau.
Et dès que votre professionnel de santé vous le permettra, il vous sera tout à fait possible de reprendre une activité sportive de manière progressive.
Dans cet épisode de 9 mois ensemble, retrouvez les éléments pour récupérer après une grossesse.
Une journée type dans le cadre d'un régime après grossesse
Votre phase de régime ne doit absolument pas être synonyme de privation. Après un accouchement, durant cette période de post-partum, vous avez besoin au contraire de forces et d'un bon équilibre alimentaire autant pour vous que pour votre bébé.
Pour vous aider dans cette démarche, voici un exemple de journée type avec les aliments que vous pouvez intégrer à votre régime après grossesse :
Pour le petit-déjeuner, vous pouvez manger un laitage maigre ainsi qu'un fruit et deux tartines de pain complet ou aux céréales beurrées. Vous pouvez opter pour des céréales (30 à 40 gr). Comme boissons, prenez un thé ou un café non sucré. N'oubliez pas de prendre quelques amandes en guise de coupe-faim si vous avez un petit creux à dix heures.
Pour le déjeuner, vous pouvez composer votre assiette avec des crudités, 150 grammes de poisson grillé ou de viande, des féculents cuits (100 gr) ou des légumes secs, ainsi que des légumes vapeur avec une c. à café d'huile (à volonté !). Comme dessert, vous pouvez prendre un laitage et un fruit.
Le soir, commencez par un potage puis 50 à 100 grammes de viande blanche (ou poisson). Les légumes vapeur peuvent aussi être consommés à volonté, comme à midi. Agrémentez votre menu d'une tranche de pain complet avec 30 grammes de fromage, et un fruit pour le dessert.
Hydratez-vous tout au long de la journée ! En particulier, si vous allaitez, buvez à votre soif et jusqu'à 2,3L d'eau par jour.