Le Blog Devenir Parents

Comment voyager avec bébé et en profiter ?

25.07.2017
En famille

Ça y est, vous êtes devenus parents et vous n’attendez qu’une seule chose : voyager avec bébé. Vous allez pouvoir profiter d’un nouveau genre de vacances tout à fait palpitantes. Mais comment faire pour en profiter au mieux ? 

Choisir un mode de transport pour voyager avec bébé

Voyager avec bébé

Avant toutes choses, mieux vaut vous interroger sur votre moyen de transport lors de vos vacances avec bébé. Si vous partez en avion, réservez vos sièges dès l’ouverture des enregistrements afin de ne pas vous retrouver dispersés dans l’avion.

Choisissez de préférence les places à l’avant des rangées pour bénéficier de davantage d’espace. Jusqu’à l’âge de 3 ans, votre enfant n’aura pas de place assise : à moins que vous ne lui en achetiez une, il est considéré comme étant sur vos genoux. Avec une place en tête de rangée, vous disposez souvent de petites nacelles pour déposer bébé lorsque le commandant de bord ne demande pas à garder la ceinture.

Prévoyez à manger et à boire pour votre bébé et emportez une tétine pour le décollage et l’atterrissage.
En train, il arrive également que les oreilles de bébé se bouchent, notamment lorsqu’il y a beaucoup de tunnels. Une tétine peut être la bienvenue pour le soulager.

En voiture, ne négligez pas le siège-auto de votre bébé. Il doit être confortable, très sécuritaire et respecter la réglementation en vigueur en fonction de son poids et sa taille. Installez-le à l’arrière, derrière un siège et donnez à votre bébé des jouets pour se distraire. Veillez à ne pas lui en donner trop afin de ne pas risquer de boucher ses voies respiratoires. Voyager avec bébé demande une bonne organisation et du matériel. Faites-une liste avant de partir.

Quelle destination pour voyager avec bébé ?

Toutes les destinations pourront convenir à votre bébé car c’est un être qui s’adapte facilement. Même si vous aviez l’intention de faire la fête, il sera capable de prendre du plaisir au milieu de vos amis et du bruit ambiant. Cependant, évitez ce genre de vacances et préférez un voyage qui vous permettra à tous d’en profiter tous ensemble.

Partir à la mer constitue une belle expérience familiale.

L’air iodé est toujours bon pour la santé et le soleil donne le sourire. Attention à bien prévoir de la crème solaire pour bébé, des lunettes de soleil avec élastique, des couches de bain, des vêtements adaptés et un parasol. Préférez le soleil de fin de journée pour jouer avec votre enfant dans le sable et craquez pour des promenades à l’ombre en journée Attention en été à la canicule ! 

A la montagne, n’oubliez pas qu’un jeune bébé a du mal à adapter sa pression, c’est pourquoi il ne doit pas monter au-dessus de 2000 mètres d’altitude. La nature et l’air de la montagne vont vous faire du bien à tous. Sachez que pour vos marches en famille, certaines stations louent des poussettes tout-terrain : pratique !  

A l’étranger, vous pouvez bénéficier de nombreuses offres familiales. N’hésitez pas à en parler avec votre agence de voyage.  

Petit plus Mont Roucous

Nature, mer ou montagne, il est important d’emporter avec vous une eau faiblement minéralisée pour hydrater bébé durant ses nouvelles aventures !

Cela pourrait également vous intéresser

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *