Le Blog Devenir Parents

Confier son enfant à une baby-sitter

24.05.2017
En famille

Comme chaque lundi, c’est avec plaisir que nous retrouvons notre Angélique, Marquise des langes pour une nouvelle vidéo à se tordre de rire. Cette semaine, nous avons même eu droit à une double dose de franche rigolade, grâce à une guest-star : la blogueuse « Mère pas parfaite, et alors ? » sur le thème de la baby-sitter.

La baby-sitter parfaite existe-t-elle ?

Dans cette nouvelle aventure, Angélique nous dévoile tous les avantages d’une baby-sitter… mais aussi les inconvénients !

Il est vrai qu’une baby-sitter est souvent jeune, mignonne et pleine d’enthousiasme. À peine sortie de l’enfance, elle prend plaisir à prolonger cette période en jouant avec le petit.

Atelier pâte à sel, promenade au parc, sortie à la piscine et jeux d’éveil égayent les journées que votre enfant passe avec sa nounou.

Ou pas.

Oui, parce qu’un jour, au détour d’une conversation avec votre adorable bout de chou, vous apprenez que la si mignonne baby-sitter est en réalité une accro du smartphone.

Comme à peu près tous les adolescents !

Mais, du coup, votre enfant n’est pas content de la voir scotchée sur son téléphone, surtout qu’elle ne veut pas le lui prêter.

C’est souvent à cet instant que maman tombe des nues. Quoi ? La baby-sitter ne fait pas des gâteaux en forme de nounours avec le petit ? Eh non…

 

La Baby-Sitter! - ANGIE LA CRAZY SÉRIE

L’heure de trouver une nouvelle baby-sitter

Angélique part alors en mission espionnage et installe quelques caméras dans le salon pour vérifier.

Mince alors ! La si parfaite baby-sitter ne pense qu’à pianoter sur son smartphone, sans même poser un regard sur bébé.

La décision est prise, il faut donc la renvoyer et en trouver une autre.

Un petit conseil : ne vous laissez pas avoir par ses pleurs et ses justifications douteuses.

Ah oui, un autre conseil très important : si son excuse est qu’elle vient de se faire larguer par SMS par son petit ami, ne laissez surtout pas votre mari la raccompagner…

Les bus, c’est pratique aussi.

 

Une vidéo amusante, où la blogueuse « Mère pas parfaite, et alors ? » joue les baby-sitters avec brio. Crise de rire garantie !

Cela pourrait également vous intéresser

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *